Que faire a Nîmes ?

XLwHRYss2LJq1GuYM2ga

Nîmes est une ville fascinante et attrayante située dans le sud de la France. Elle est également Ville d’Art et d’Histoire. Un statut mérité, compte tenu du nombre des monuments romains, et autres sites culturels qu’elle abrite. C’est une ville aux multiples facettes, et pleine de saveurs.

Si vous souhaitez la visiter, mieux vaut prévoir une durée de 3 à 7 jours pour votre séjour. Ceci, parce que les activités à faire à Nîmes sont tellement nombreuses qu’il est impossible de les faire toutes en un jour. En voici quelques-unes :

Visiter des sites incontournables

Nîmes abrite plusieurs sites riches en histoire et en culture. C’est pourquoi parmi les sorties à ne pas rater à Nimes, les excursions sont classées en tête de liste. La ville comprend des Arènes, des jardins, des musées, des monuments, etc.

Les Arènes de Nîmes sont un lieu emblématique construit à la fin du 1er siècle apr. J.-C. Elles comprennent des gradins pouvant accueillir plus de 20 000 spectateurs. Elles sont dotées d’une façade de 21 mètres de haut, et l’architecture fait au total 133 mètres de long, pour 100 mètres de large. La visite de ce site se fait en deux parties. Un espace multimédia appelé « le quartier des gladiateurs », et une autre partie des arènes appelée « couleurs des corridas ».

Les jardins de Nîmes, encore appelés « jardin de la fontaine », ont été créés au XVIIIe siècle. C’est en longeant le canal que vous pourrez tomber sur leur entrée.

Nîmes comprend plusieurs musées parmi lesquels : le musée du Vieux-Nîmes, d’Histoire naturelle, des Beaux-arts, d’Art contemporain, des Cultures taurines, et de la Romanité. Pour les visiter, vous devez y aller aux heures d’ouverture (10 à 18 h).

Les autres monuments de Nîmes (la Maison Carré, La Tour Magne, le Pont du Gard) sont aussi des sites qu’il faut absolument visiter.

Faire des achats aux Halles

Les Halles sont une destination qu’il faut absolument inclure dans votre trajet durant votre parcours à Nîmes. En allant aux Halles, vous avez la possibilité de faire des courses. Vous pourrez ainsi acheter des fruits, des légumes, du fromage, du vin, du poisson et de la viande d’excellente qualité. Tous ces produits sont vendus à des prix corrects.

Les vendeurs des Halles sont aimables et gentils. Ils contribuent à faire de ce lieu, un lieu de rencontre et de convivialité. En prolongeant votre visite, vous trouverez un centre commercial couvert par la FNAC, et des brasseries avenantes.

Il existe plus de 500 restaurants situés dans un rayon de 5 km, et plus de 32 attractions situées à proximité. Parmi elles, il y a la fameuse Cathédrale Notre-Dame-Et-Saint-Castor de Nîmes, la Place de l’Horloge, et la Maison Carrée.

Faire une randonnée au Bois de Espeisses

Le Bois de Espeisses est un lieu idéal pour faire de la marche, de la course, ou encore de la randonnée. C’est le lieu favori des sportifs, qui comprend un coin pour les enfants, avec un parking et des tables pour pique-nique.

L’endroit est accessible par de nombreuses entrées, et possède de nombreux coins ombragés. La végétation est méditerranéenne. Il est conseillé de bien s’équiper pour visiter ce lieu. À cause des petits cailloux et graviers situés sur les chemins, la visite à vélo est déconseillée. Vous devez prévoir des chaussures à semelles épaisses, et ne pas oublier d’emporter avec vous une petite bouteille d’eau.

Conclusion

Nîmes est une ville fabuleuse, pleine d’histoire, et riche en culture. Elle abrite des sites incontournables qu’il faut absolument visiter. Vous avez la possibilité de faire vos courses aux Halles, pour acheter des produits frais et de qualité. Si vous souhaitez faire du sport, vous pouvez aller promener au Bois de Espeisses.

Back To Top