Quelles sont les questions à se poser avant de louer un catamaran ?

6SADtBAe0OiUreGSpGY4

Vous souhaitez effectuer un voyage en catamaran mais ne connaissez rien à ce milieu ? Alors vous faites bien de vous renseigner ! Les catamarans sont régis par de nombreuses règles et façons de faire les choses qui doivent être acquises les passagers. Continuez la lecture de notre article pour avoir les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur la vie à bord d’un catamaran. 

Comment se passe la vie à bord d’un catamaran ?

L’hébergement en bateau présente de nombreux aspects différents de l’hébergement hôtelier normal. Bien que l’intérieur puisse être encore meilleur qu’un hôtel cinq étoiles, il y a quelques éléments à prendre en compte. La consommation d’eau doit être surveillée. L’eau douce n’est pas infinie sur un bateau. Cela dépendra également du fait que le navire dispose ou non d’un système de purification de l’eau. Vous devrez tout de même consommer l’eau de manière responsable. Pour la boisson et la cuisine, vous utiliserez de l’eau minérale et l’eau des réservoirs ne sera utilisée que pour l’hygiène personnelle et la vaisselle. Il faut également maîtriser la consommation d’électricité si l’on ne veut pas se retrouver au mouillage sans pouvoir démarrer les moteurs. Il est important de démarrer les moteurs au moins trois fois par jour pour recharger les batteries. Vous devrez être très respectueux de l’utilisation des toilettes et ne rien y jeter pour qu’ils ne se bouchent pas !

Quelles sont les règles à respecter sur un catamaran ?

Dans la cuisine, vous ne cuisinerez jamais en maillot de bain car vous pouvez facilement vous brûler avec le mouvement du bateau. Vous avertirez également toujours la personne qui cuisine si une vague approche. Sur le pont du bateau, vous ne devez pas porter de chaussures à semelles en caoutchouc noir et vous devez éviter de monter avec des chaussures de ville. Il est conseillé de ne pas aller pieds nus et de porter des chemises ou des chaussures similaires sur le pont pour éviter de se cogner les orteils, notamment lors des manœuvres. Lorsque vous utilisez de la crème solaire, utilisez-la toujours sur une serviette, sinon nous transformerons la terrasse en patinoire ! Vous devez toujours garder le catamaran aussi propre que possible, à l’intérieur comme à l’extérieur. Et bien sûr, suivez toujours les instructions du skipper

Que dois-je emporter avec moi pendant mes vacances en catamaran ?

Vous devez transporter vos bagages dans des sacs à dos, des sacs de sport ou des sacs en tissu et non dans des valises à roulettes car il est beaucoup plus facile de les plier et de les ranger dans les espaces prévus pour les bagages. Lorsque vous voyagez en bateau, vous devriez faire quelques achats avant d’embarquer, en gardant à l’esprit que vous passerez beaucoup de temps à bord. Si tout est planifié à l’avance, vous éviterez de devoir retourner au port pour acheter d’autres provisions. Soyez conscient de la petite taille des garde-manger et des réfrigérateurs sur les catamarans. Il est recommandé d’utiliser de petits récipients incassables, de préférence en plastique ou en carton.Pensez à des repas faciles à préparer. Évitez les produits périssables comme la viande et les fruits, surtout en été, et les produits volumineux comme les melons et les pastèques. 

 

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour faire une location de catamaran ! Pour faire des estimations de prix et voir les offres disponibles, vous pouvez jeter un œil aux plateformes en ligne de location comme Feeling Boat.

Back To Top