Quelles stations françaises choisir pour cet hiver ?

6yxqyxydagjb1pgwybio

Val d’Isère 

Reliée à l’un des plus grands domaines skiables des Alpes, Val d’Isère propose plus de  300 kilomètres de pistes de premier choix. 

Destinées aux sportifs hivernaux de tout niveau, ces pistes skiables profitent d’un  enneigement de grande qualité du fait de leur exposition et de l’altitude du domaine.  Perché à 1850 mètres, il comptabilise près de 150 pistes, ainsi que 2 glaciers permettant  même la pratique du ski en été. 

Station de passionnés, elle fait partie du groupement de stations Tigne/Val d’Isère qui  proposent de multiples activités pour satisfaire skieurs et non-skieurs. Vous y trouverez  par exemple du ski de fond, des randonnées en raquette, du saut à l’élastique à ski ou  encore de la plongée sous glace. 

Alpe d’Huez 

Village localisé à une cinquantaine de kilomètres de Grenoble, l’Alpe d’Huez propose à  une clientèle de tout niveau un domaine de plus de 250 kilomètres. 

Équipé de 60 remontées mécaniques, il est aisé de se déplacer dans ce vaste domaine  alpin. Proposant une multitude d’activités, la station propose du ski alpin, du snowboard,  du ski de fond mais aussi du snowkite ou encore de la randonnée en raquettes. Idéales  

pour toute la famille, il est primordial de correctement s’habiller de façon à se protéger  efficacement de l’inconfort des températures négatives régulièrement présentes sur les  pistes. 

Pour ce faire, adoptez la règle des trois couches : 

  • En premier lieu, portez des sous-vêtement techniques respirants, qui seront l’équivalent d’une seconde peau ;
  • Pour la seconde couche, vous pouvez opter pour une doudoune chauffante qui vous octroie de la chaleur tout en vous protégeant du froid ;
  • Enfin pour la troisième couche, utilisez une veste imperméable et coupe-vent pour une protection optimale contre les intempéries.

La Clusaz 

Village Alpin ayant hébergé le freestyler français Candide Thovex, la station de La Clusaz  abrite un domaine de 110 kilomètres hébergeant des pistes pour tous les niveaux. Permettant la pratique du ski alpin, du snowboard, du ski freeride ou encore du ski  freestyle, le snowpark de Crêt du Merle accueillera à bras ouvert les riders en quête de  sensations fortes. 

Pour les non-skieurs, un large panel d’activités leur sera proposé. Ils pourront par exemple s’adonner à du patinage, du ski joering, et même du chien de traineau. Les plus  aventuriers auront également la possibilité de participer à des randonnées en raquettes  accompagnés d’un guide, qui leur fera découvrir la zone des confins. Excentrée du village, c’est un lieu somptueux, qui propose un panorama exceptionnel. 

Le Grand Bornand 

Juxtaposant La Clusaz, la station de ski de la médaillée aux Jeux Olympiques Tessa  Worley, propose un domaine skiable de 80 kilomètres. Débutant au chinaillon, il offre des  pistes larges et de qualité, ayant une vue panoramique à couper le souffle. Idéal pour les familles, le village propose de nombreuses activités et s’illumine de  décorations de noël à l’occasion des fêtes de fin d’année. 

Si vous visitez le village à la fin de l’année, vous aurez sûrement l’opportunité de voir la  coupe du monde de biathlon qui attire plusieurs milliers de personnes. C’est sur ces mêmes pistes qu’il vous sera possible de vous adonner au ski de fond en  suivant le tracé des grands noms du biathlon, tel que Martin Fourcade.

Back To Top