Road trip en Algérie : 3 conseils pratiques pour vos vacances

picture-pratiques-vacances-conseils-algerie-trip

Avez-vous envie de découvrir et d’admirer les dunes, le Sahara algérien, les oasis, les ergs, et bien d’autres territoires pleins de merveilles touristiques ? Si oui, un road trip en Algérie sera ce qui vous conviendra le mieux. Découvrir des régions exceptionnelles de l’Algérie au détour d’un road trip est possible en suivant ces quelques conseils.

Louez une voiture pour un road trip en Algérie

Il est conseillé de se faire assister par une agence avant même votre arrivée en Algérie. Une fois sur place à l’aéroport, l’agence de tourisme que vous avez sollicitée avant votre départ mettra à votre disposition un chauffeur et une voiture. Des réservations de location de voiture sont accessibles en ligne sur les plateformes de professionnels à l’instar d’Autorentdz.com, une agence de location de voitures établie en Algérie. En réservant à l’avance, vous bénéficiez d’un gain de temps non négligeable, et êtes sûr d’avoir une voiture de qualité à votre disposition.

Les professionnels du tourisme et les voyagistes sont à même de trouver pour vous les moyens de transport pour les parcours souhaités pour votre road trip. De plus, en confiant la gestion de votre séjour et l’organisation du road trip à une agence de voyage ou de tourisme en Algérie, vous avez la garantie d’un séjour sans contraintes. Par exemple, certains milieux à parcourir peuvent nécessiter des voitures particulières comme les 4 x 4. C’est en cela que l’assistance de professionnels s’avère d’une importance capitale.

Règles à observer lors d’un road trip en Algérie

En Algérie, il existe un certain nombre de règles à observer en circulation routière. À titre d’exemple, il est proscrit de prendre des boissons alcoolisées à bord d’un véhicule. La vitesse de circulation maximale admise en agglomération est de 50 km/h. Hors agglomération, la limite de vitesse est limitée à 80 km/h. En plus de ces exigences, certaines recommandations sont également à considérer. Au nombre de celles-ci, on peut évoquer le fait d’avoir une trousse de secours ainsi qu’un extincteur à bord du véhicule.

A découvrir également : Que faire lors d’un road trip en Croatie ?

Algérie louer voiture

Lieux touristiques à découvrir lors d’un road trip en Algérie

Une visite en Algérie vous donne l’opportunité de découvrir le Sahara algérien. Celui-ci est doté de paysages splendides et exceptionnels. En parcourant les wilayas du Sahara algérien telles que Tamanrasset, Biskra, Illizi ou encore Ouargla, vous aurez l’opportunité d’admirer des paysages uniques.

À Illizi par exemple, vous aurez à visiter le parc culturel de Tassili. Celui-ci est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le même sillage, à Ghardaïa, se trouve la vallée du Mzab, qui est également classée au patrimoine mondial.

En traversant le Tassili N’Ajjer, vous contemplerez un spectacle de dunes rouges. De même, il faut noter la présence du massif du Tadrart Rouge, qui offre à ses visiteurs une vue inédite.

Un détour dans le Hoggar vous permettra d’admirer et d’explorer l’ermitage d’Assekrem, ainsi que le plateau d’Atakor. Par ailleurs, dans l’immense erg occidental, se trouve une centaine de villes oasis à découvrir absolument.

Back To Top