Top 4 des activités à réaliser lors de vos sorties en famille en Normandie

Top 4 des activités à réaliser lors de vos sorties en famille en normandie

La Normandie est une destination qui a tout pour vous faire passer les meilleures vacances de votre vie, en l’occurrence lorsque vous vous y rendez en famille. Entre les activités d’extérieurs, les loisirs pour enfants ou pour adultes, découvrez notre top 4 des choses à faire lors de vos sorties familiales en Normandie.

Table des matières

1.  Visiter un parc de loisir pour le bonheur des enfants

Les parcs de loisirs font indéniablement partie des lieux les plus attractifs et les plus appropriés pour faire passer du bon temps aux enfants. Découvrez les meilleures sorties à faire en famille en Normandie en explorant ces lieux qui abritent, eux-mêmes, une multitude d’autres activités passionnantes. Nous vous invitons, à cet effet, au parc Bayeux Aventure qui propose des centaines d’attractions parmi lesquelles on distingue : le Laser tag, l’accro-spider, l’espace aquatique, etc.

Un parc de loisir est également un lieu de renforcement de liens familiaux. Vous pourrez, à l’occasion, partager des parties de jeux avec vos enfants dans une ambiance conviviale. Vos enfants, de leur côté, pourront se sentir aimés, choyés et pourront passer du bon temps en compagnie d’autres mômes de leur âge.

2.  Faire un tour aux médiévales de Bayeux

Les médiévales de Bayeux sont une fête médiévale qui a lieu lors d’un weekend en juillet de chaque année. Il s’agit d’un rendez-vous culturel qui se tient depuis plus d’une trentaine d’années et qui fait vivre d’excellents moments de festivité à toute la Normandie. Spectacles, danses, prestations artistiques et attractions de tout genre y sont organisés pour faire de votre sortie en famille une aventure inoubliable.

Il va sans dire que la période des réjouissances doit être connue à l’avance et que vous devez vous y rendre plus tôt pour ne rien rater. Enfin, vous pouvez profiter de l’occasion pour faire un tour au Musée de Bayeux afin d’admirer son immense fresque combinant art et histoire.

A découvrir également : Le voyage organisé en camping-car en Normandie

3.  Découvrir les trésors de la Normandie en famille

Rien de tel que les histoires de héros, de royaume, de chevaliers et de princesses pour susciter l’attention des enfants et pour leur arracher un sourire. Vous pouvez, à cet effet, entreprendre un voyage au cœur de l’histoire de France en passant par les châteaux de la région normande.

Rendez-vous ensuite à l’Historial de Jeanne d’Arc pour faire découvrir aux enfants l’épopée de l’héroïne française dont le parcours reste gravé dans nos annales d’histoires. Pour finir, pensez à visiter le château de la Falaise pour votre sortie en famille en Normandie. À travers ses mises en scène, ses films et ses répliques, ce lieu d’apprentissage de l’histoire ludique ravira certainement vos enfants.   

4.  Des activités insolites pour égayer toute la famille

La Normandie propose une multitude d’activités insolites pour pimenter vos sorties en famille. Vous aimez le risque tout comme vos garçons ? Pourquoi ne pas essayer le saut en parachute, quoique cela risque de susciter de grandes frayeurs.

Vous pouvez tout de même réaliser des activités moins dangereuses telles que la Tyrolienne, les balades en Kayak ou en Canoë ou encore les randonnées. En outre, pour le plaisir de vos mioches, vous pouvez faire de l’Accrobranche, ou visiter le parc canadien à la découverte des bisons et des loups.

Back To Top