Top 5 des meilleurs et incroyables endroits à visiter en Afrique

Top 5 des meilleurs et incroyables endroits à visiter en afrique

Si vous êtes un passionné de la nature, l’Afrique est la destination qui vous convient. Toutefois, pour vivre une aventure unique et fabuleuse, vous devez bien choisir vos destinations. Quels sont les meilleurs endroits à visiter sur le continent africain ? Découvrez dans cet article ces 5 incontournables lieux d’Afrique.  

Table des matières

Le parc national de Serengeti en Tanzanie

Serengeti représente l’un des trésors les mieux préservés de l’Afrique. Connu comme la plus grande réserve animale au monde, ce parc national est le meilleur endroit où vous pouvez vous rendre lorsque vous souhaitez expérimenter le safari en Tanzanie. Le Parc National du Serengeti situé au nord de la Tanzanie abrite plus de 4 millions d’animaux.

Vous y trouverez notamment les cinq grands que sont le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle africain. À ceux-ci s’ajoutent bien évidemment des félins, des oiseaux et nombreux autres animaux fabuleux. Une expédition dans cette savane vous permettra de vivre une expérience inoubliable.

Le jardin botanique Kirstenbosch en Afrique du Sud

Considéré comme l’un des plus beaux endroits au monde, le Jardin botanique Kirstenbosch fait partie des lieux les plus fascinants d’Afrique. Situé dans la banlieue de la ville du Cap en Afrique du Sud, ce jardin s’étend sur une superficie de 532 hectares. Il regorge de nombreuses espèces horticoles locales. Vous y trouverez aussi un grand nombre de plantes venues d’ailleurs grâce aux explorateurs et autres chasseurs de plantes.

Une promenade bucolique dans ce lieu unique, vous permettra de lâcher prise et d’admirer la splendeur de la nature dans ce qu’elle a de plus magnifique. Par ailleurs, il faut noter que le jardin est agencé avec harmonie et dispose d’allées et autres endroits où vous pouvez vous mettre à l’ombre le temps d’un pique-nique.

Le volcan Dallol en Éthiopie

Pour les amoureux des paysages insolites et parfois hostiles, allez à la découverte du volcan Dallol. Situé dans le désert Danakil, cet endroit est une vraie révélation pour les photographes du monde entier. Avec sa couleur jaune vif, ce paysage impressionnant semble provenir d’un autre univers. Ce site volcanique multicolore saura vous charmer, peu importe vos exigences. Cependant, pour votre propre sécurité, il vous faut avant de vous rendre l’aide d’un guide.  

A découvrir également : 5 endroits à visiter en France

Les chutes Victoria au Zimbabwe

Situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria sont les plus grandes chutes au monde. Appelée par les autochtones Mosi-oa-Tunya, qui signifie la fumée qui gronde, elle offre aux visiteurs d’exceptionnels spectacles.

Bien qu’elle se trouve au carrefour des deux pays, pour admirer véritablement le spectacle, vous devez aller au Zimbabwe. De plus, tâchez de vous rendre après la saison des pluies. Ceci vous permettra d’observer la grandeur de ces chutes en toute sécurité.

La Digue des îles Seychelles

La Digue est l’un des paysages les plus majestueux que vous pourrez trouver en Afrique. Située en Afrique de L’Est, il s’agit d’une plage fabuleuse bordée par des blocs de granites de couleur rose. Ces derniers servent de marchepied pour aller loin au milieu de l’eau turquoise. Cet endroit est tout simplement un délice pour les yeux et un véritable paradis pour les nageurs. Ce paysage éblouissant s’offrira à vous, veillez simplement à être prêt à vivre une aventure extraordinaire dans les eaux translucides de la Digue.

Back To Top