Top 5 des parcs naturels les plus attrayants du Portugal

Top 5 des parcs naturels les plus attrayants du portugal

Envie de cadres qui allient découverte, relaxation et plaisir ? Le Portugal vous accueille avec ses paysages naturels et paradisiaques. Planifiez dès maintenant vos vacances en visitant l’un de ses parcs qui vous sublimeront grâce à leur singularité. Voici pour vous les 5 meilleurs parcs du Portugal.

1. Le parc de Peneda-Gerês

C’est le parc naturel au Portugal le plus visité. D’une superficie de 72000 hectares, le parc de Peneda-Gerês est situé au nord du pays et fait frontière avec l’Espagne.

Gerês, c’est un ensemble de cohabitation de la vie sauvage et de l’action anthropique. Grâce à l’accessibilité des voies, vous pouvez explorer ce paysage paradisiaque à pied à l’aide de guides. Laissez-vous transporter par la vue panoramique des montagnes jonchées de chênes et de pyrénéens. Avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur des aigles, le sanglier ou encore le loup ibérique qui fait sa réinstallation progressive.

De nombreuses activités y sont possibles : la pêche, le canoë, des promenades en VTT, les visites des sites archéologiques, des églises et châteaux.

2. Le parc naturel de la Serra da Estrela

C’est le parc naturel le plus vaste du Portugal s’étendant sur une superficie de 101000 hectares. Sa flore et sa faune ont valu au parc le titre de réserve biogénétique. Découvrez les merveilles que vous réserve Serra da Estrela à travers la présence du loup, du renard, du sanglier, du lapin sauvage, de l’aigle ou du hibou. Sa végétation dense composée de chênes, de pins, de genévrier et de châtaignier vous offre un air frais et agréable.

Profitez également du point le plus haut de l’Europe, qui s’y trouve pour passer des moments de ski inoubliables.

3. Le parc naturel de l’Alvão

Vous désirez faire une journée loin de la ville et profiter d’un petit temps de relaxation et de découverte ? Le parc de l’Alvão est ce qu’il vous faut. Prenez un temps de repos dans l’un de ses villages calmes en compagnie des autochtones très hospitaliers. Ses lacs et rivières vous accueillent et constituent un lieu de prédilection pour votre pique-nique en famille.

Découvrez sa faune constituée de cerfs de bois, de loups et de sangliers. Ce serait une erreur de repartir sans visiter la cascade la plus grande du Portugal ! Faites des photos près des falaises pour immortaliser ces évènements. Attention à ne pas trop s’approcher !

4. Le parc naturel Ria Formosa

Amoureux des visites touristiques en zones humides ? Le parc naturel de Ria Formosa vous accueille avec ses plages de sable fin, ses lacs et ses étangs. Les plages sont peu fréquentées et vous procurent bien-être et sérénité. Ce parc abrite un type d’oiseau, la poule sultane (une espèce qui fait sa particularité). Si vous désirez connaître le mode de vie de cette espèce, rapprochez-vous des guides. 

5. Le parc naturel de Sintra-Cascais

Ce cadre est idéal pour vos balades à vélo ou pour les randonnées. Le plus important à Sintra Cascais, c’est la présence de plages féériques moins fréquentées que vous pouvez visiter.

Par ailleurs, la beauté de ce site n’est pas seulement liée à son paysage, mais aussi aux châteaux qui servent de musées et qui vous transportent dans l’histoire du Portugal.

Back To Top