Top 5 des villes incontournables à visiter en Europe

Après de longs moments de travail, il est important de se programmer des voyages, histoire de se détendre et d’en connaître davantage sur le monde. Parmi toutes les destinations qui existent dans le monde, il est souvent difficile d’opérer un choix sur le lieu que l’on désire visiter. L’Europe est un continent qui regorge de lieux touristiques et prêt à vous accueillir pour vos vacances. Découvrez dans cet article 5 villes incontournables que vous pourrez visiter en Europe.

Barcelone

Deuxième grande ville d’Espagne, la ville de Barcelone est très réputée pour son allure majestueuse et fière. Se promener dans les rues de cette ville vous fait penser à une autre époque notamment celle des Romains au style gothique. Pendant votre voyage dans cette ville de l’Europe, vous découvrirez des œuvres magnifiques des artistes catalans. Pour une meilleure visite des villes d’Europe en général et de Barcelone en particulier, rendez-vous sur navaway.fr.  

Parmi les architectures symboliques de cette ville, vous avez la Sagrada familia qui a été classé patrimoine de l’UNESCO. Vous avez aussi la casa Milà et la casa Vicens ainsi que la casa Batlló qui sont de fabuleux bâtiments.

Vous pouvez aussi visiter le parc Guell qui est une succession de maisons, de fontaines et de piliers. Les façades de ce parc sont remplies de mosaïques très colorées. Cela vous donne une très belle vue sur la ville de Barcelone. Un autre lieu à ne pas manquer à Barcelone est le plus ancien quartier de cette ville : le quartier Barri Gòtic.

Il est très populaire pour son pont, sa cathédrale et les danseurs que vous pouvez croiser dans la rue. Dans cette ville pleine d’histoire, vous ne vous ennuierez pas.

Bruxelles

Capital de la Belgique, cette ville est le haut lieu des institutions européennes. Vous pouvez commencer votre visite par les divers parcs qui peuplent cette ville. Ensuite, une visite à la grande place est primordiale. Cette grande Place est en effet un ensemble composé de la mairie, de la maison du Ducs Brabant, de l’ancienne demeure de Victor Hugo.

Parmi les monuments à ne pas rater, vous pouvez compter le Palais royal, la cathédrale de Bruxelles avec son style gothique. Bien qu’elle soit une ville au style ancien, elle possède des touches de modernité et d’humour.

Cela se traduit par la présence des murs BD un peu partout dans la ville. Il s’agit en effet de fresques représentant la plupart de vos personnages préférés. Bien d’autres lieux fabuleux sont à visiter.

Londres

Capital de l’Angleterre, Londres est célèbre pour ses quartiers culturels, chics, authentiques et touristiques. Entre ses musées, ses comédies musicales et ses attractions touristiques, vous ne serez pas déçu.

L’un des premiers sites à visiter est le Buckingham Palace. Vous avez aussi la Tour de Londres, le Tower Bridge qui est le pont le plus symbolique et connu de Londres. Mis à part cela, il est important de faire un tour dans certains des quartiers idylliques de la Ville ainsi que d’autres lieux remplis d’histoire.

Venise

Qui dit Venise dit ville de la séduction alors votre séjour dans cette ville sera inoubliable. Parmi les lieux à voir, vous avez les Cinque Terre qui représentent un ensemble de 5 villages pittoresques.

En plus de cela, vous avez la côte Amalfitaine située sur le flanc des Monts Lattari. Vous pouvez aussi visiter ses nombreuses places. Cette cité sur l’eau regorge de bien des merveilles, dont les balades dans les gondoles.

Si vous êtes entre amoureux, le romantisme de cette ville vous séduira davantage.

Istanbul

Cette ancienne capitale Turque vous propose un cocktail des plus particuliers. Cela est dû au fait que cette ville réunit aussi bien l’occident que l’orient. Vous pouvez commencer votre visite par un voyage sur le Bosphore.

Vous pouvez enchaîner avec la visite de la basilique Sainte-Sophie et le palais Topkapi. L’histoire de ces deux lieux vous enchantera.

Plus grand marché couvert du monde, le Grand Bazar est un lieu à visiter absolument. Mis à part cela toutes ses mosquées et ses musées sont aussi d’une beauté sans égale.

Back To Top