Comment visiter les îles Eoliennes ?

HMBTICGVPFkh4somjBtf

Bien organiser son voyage est très fondamental, surtout pendant les vacances, quand l’on veut s’évader et découvrir de nouveaux horizons. Cette organisation passe par le choix du lieu idéal à visiter. Les îles éoliennes font partie des destinations sollicitées et appréciées de nombreuses personnes.  Situées entre la Sicile et la Calabre, les îles éoliennes sont des merveilles qui attirent de plus en plus les touristes.

 Ces sept îles qui se trouvent en Italie, sont visitées à cause de leur beauté naturelle. Par ailleurs, leur nom également, laisse comprendre qu’elles sont sources de mythes, de légendes et d’histoires marins. Pour admirer les richesses qu’offrent ces îles éoliennes, il est important de suivre certaines étapes. 

 Que faire pour visiter les îles éoliennes ?

Se rendre aux îles éoliennes est très simple et ne demande pas trop de réflexions. Il suffit juste de suivre certains conseils nécessaires pour pouvoir visiter Lipari, Salina, Panarea, Stromboli, Vulcano, Alicudi et Filicudi.

 Puisqu’il s’agit des destinations au bord de la mer, pour y aller, il est important d’avoir des billets de bateau îles éoliennes. En dehors du bateau, l’hydroptère est également un autre moyen de transport pour ces destinations dotées de paysages à couper le souffle.

Outre ces moyens, pour y parvenir, il vous convient de prendre en compte certains paramètres. Ainsi, vous devez :

  • Avoir toutes les informations possibles pour atteindre ces îles
  • Consulter les sites web des compagnies qui s’occupent des liaisons entre les îles et les aéroports
  • Contacter les compagnies maritimes pour les horaires et les réservations
  • Connaître les différents aéroports qui s’y rendent

Une fois ces étapes respectées, vous pourrez alors vous rendre aux îles éoliennes en toute sécurité. Bien plus, chacune de ces îles a sa particularité et ses richesses qui nécessitent d’être présentées.

Que peut-on admirer et faire sur quelques îles éoliennes ?    

 Les îles éoliennes sont caractérisées non seulement par des structures préhistoriques mais aussi par des événements volcaniques. Si vous souhaitez vous rendre en Italie pour vos vacances, vous pouvez vous arranger à visiter ces endroits et profiter des sorties en bateau avec des pêcheurs. Ces îles sont différentes les unes des autres pour plusieurs raisons.

Lipari

Cet endroit est le plus grand des îles de cet archipel volcanique. Sa particularité  est qu’elle a un climat doux favorable à toute personne. Vous pourrez y faire plusieurs activités telles que : le shopping, les balades au bord de la mer. Il est également possible d’y trouver des restaurants et logements transformés en hôtels pour accueillir les touristes.    

Vulcano

Vulcano est une île qui peut être recommandée à tout le monde. Pour satisfaire différentes attentes, elle est idéale pour les vacances balnéaires. En effet, elle est pleine de discothèques et de structures d’hébergement adaptées à tous types de budgets.

Vous pourrez également admirer les marres de boue thermale, les eaux chaudes bouillonnantes du gaz provenant du sous-sol.

Salina

Salina est la plus sauvage des îles de cet archipel. C’est un lieu fortement sollicité pour le tournage des films. Elle est également adaptée pour tous ceux qui veulent se déplacer en voiture, en moto, en mer ou à pied dans ces îles éoliennes. Vous pouvez ainsi vous promener dans les rues de son centre historique.

 De tout ce qui précède, il est aussi fondamental de vous donner quelques indications sur les lieux où séjourner aux îles éoliennes.

 Où séjourner pendant les vacances aux îles éoliennes ?

Lorsque vous arrivez dans ces îles, vous avez à votre disposition une multitude d’hébergements. Vous en trouvez en nombre considérable à Salina et à Lipari. Dans ces îles, vous aurez à faire le choix entre séjourner dans les appartements, les hôtels classiques, les chambres d’hôtes et les auberges pour touristes seuls.

Il est alors conseillé de séjourner sur l’une de ces deux îles, car elles sont en étroite connexion avec les autres îles telles que : Alicudi, Filicudi, Stromboli et Vulcano.  Si vous voulez vous rendre à Alicudi et Filicudi, il est préférable de ne pas y passer la nuit parce que leurs différents hébergements n’offrent pas grand-chose.

 Conclusion         

Les îles éoliennes sont des destinations de rêve pour passer des vacances inoubliables. Vous êtes libre de visiter une île où toutes les îles. Pour le faire, vous devez au préalable suivre certaines indications afin d’éviter tout désordre. Il y a plusieurs activités qui peuvent être pratiquées dans ces lieux.         .

En effet, la finalité est de pouvoir se détendre ou se relaxer au maximum. Dans la même lancée, plusieurs hébergements sont proposés aux voyageurs pour passer des nuits confortablement. 

  

Back To Top