Vacances en Bretagne : où séjourner ?

visuel-sejourner-vacances-bretagne-ou-en

Située à l’extrême ouest de la France, la Bretagne est l’une des régions les plus agréables où passer ses vacances. Vous ne manquerez certainement pas d’y vivre d’excellents moments de plaisir et de détente. Cependant, pour votre séjour, il faudra penser au cadre idéal pour vous accueillir. Découvrez les meilleures possibilités d’hébergements qui s’offrent à vous en Bretagne.

Les campings

Que vous soyez en famille ou entre amis, il n’y a rien de mieux que de partir à l’aventure. Optez donc pour un camping pour votre séjour en Bretagne. En version tente, mobil-home, cottage, camping-car ou glamping, ces espaces sont très chaleureusement aménagés pour vous permettre de vivre en plein air. Vous pourrez par exemple profiter d’un camping à la Forêt-Fouesnant ou dans l’ancienne cité corsaire de Saint-Malo, une manière de passer des vacances exceptionnelles en contact avec la nature.

Dans un camping accolé à une plage par exemple, vous pourrez profiter du beau temps pour vous amuser avec vos enfants sans avoir rien à craindre. Des mesures de sécurité sont généralement mises en place pour la protection de tous les visiteurs. De même, vous pourrez bénéficier des avantages du dispositif interne établi par les responsables des lieux pour profiter pleinement de votre séjour : parc aquatique, club pour enfants, service de restauration, location de paddles et kayaks, sorties organisées…

camping Bretagne

Les hôtels

En Bretagne, les hôtels sont une autre option d’hébergement que vous pouvez envisager. Chambre familiale, petit-déjeuner avec vue sur le large, spa, piscine, service en tout genre, tout est mis en œuvre pour vous permettre de passer un séjour des plus agréables. Jetez simplement un coup d’œil sur internet pour réserver une place dans l’établissement qui vous convient.

Les hébergements insolites

Pour les amoureux d’un cadre de vie atypique et ludique, les hébergements insolites sont nombreux en Bretagne. Passez votre séjour dans une roulotte cosy au cœur des Monts d’Arrée, détendez-vous dans une yourte mongole en Baie du Mont-Saint-Michel ou savourez d’incroyables moments dans un phare sur le Golfe du Morbihan. Les possibilités sont en effet multiples. Ce sera à vous de choisir votre cocon douillet où passer vos vacances.

Les résidences de tourisme

Si vous êtes en quête d’un hébergement bien situé où vous pourrez bénéficier de services de proximité et d’un appartement pour vos vacances en Bretagne, les résidences de tourisme sont ce qu’il y a de mieux pour vous. Ces établissements qui associent principalement confort et distractions sont faits pour vous créer de merveilleux souvenirs. Entre piscine, jardins et tennis, ils sont également le point de départ idéal pour des sorties touristiques, des balades en mer et des découvertes tous azimuts.

Les chambres d’hôtes

Vous aimez l’authenticité ? Vos vacances sont ainsi l’occasion rêvée pour découvrir le charme et l’accueil unique des chambres d’hôtes de la Bretagne. De nombreux propriétaires vous ouvrent ainsi les portes de leurs demeures et sont disposés à vous accompagner chaleureusement dans la découverte du territoire. Les chambres d’hôte de la région sont un bon moyen de vous immerger dans un nouveau cadre de vie.

Les villages de vacances

Avec l’ambiance particulièrement joyeuse des villages de vacances, les séjours en famille deviennent une aubaine pour s’amuser et découvrir la Bretagne sous un autre angle. Depuis votre cottage champêtre ou votre loge avec vue sur la mer, vous pourrez organiser vos journées et décider si elles seront particulièrement chargées en termes d’activités ou au contraire farnientes. Vous pourrez également profiter des différents services et activités mis à disposition des vacanciers.

Back To Top