Vacances en Martinique : 3 activités incontournables en famille

Vacances en martinique : 3 activités incontournables en famille

Région d’outre-mer de la France, la Martinique séduit par sa culture, son paysage et ses nombreux attraits touristiques. Elle attire chaque année de milliers d’étrangers, venus découvrir ses collines abruptes, ses rues étroites, ses plages et ses habitants. Pour des vacances en famille, la Martinique constitue donc une destination idéale. Durant votre séjour, vous ne manquerez d’ailleurs pas d’idées pour vous amuser, petits comme grands. Pour votre programme, retrouvez ici les 3 activités incontournables à faire.

Prévoir une excursion en catamaran

L’un des principaux atouts de la Martinique reste ses activités nautiques. La plupart des touristes viennent pour explorer les plages de la région et essayer différents sports nautiques : planche à voile, kitesurf, kayak, etc. Les options ne manquent pas. Mais durant votre séjour, vous ne devez surtout pas oublier de faire une sortie en mer en catamaran avec toute la famille. Ce moyen de transport maritime reste idéal pour explorer tous les paysages de la Martinique, et découvrir ses richesses naturelles.

Durant votre balade, vous pourrez également vous arrêter dans les baies et criques de l’île, pour vous baigner ou effectuer une randonnée subaquatique. Ce sera l’occasion de contempler les fonds marins, avec les coraux et les poissons des Antilles. Et pour mieux profiter du spectacle, optez pour une excursion catamaran kokoumdo, avec un équipage professionnel. Ceci vous permettra d’admirer les côtes escarpées de la Martinique, les plages de sable blanc, ainsi que divers paysages incroyables (les Pitons du Carbet, le Rocher du Diamant, la montagne Pelée, etc.). En bref, le catamaran vous garantira une expérience de navigation unique.

Profiter des plages de la Martinique

Si vous visitez la Martinique, vous ne pouvez pas vous empêcher de découvrir ses plages paradisiaques. La région compte en effet de nombreuses plages, aussi magnifiques les unes que les autres. Si vous recherchez du soleil, ou une détente sous les cocotiers, c’est l’endroit idéal. Alors, pendant votre sejour en martinique, voici les plus belles plages à ne pas manquer :

A découvrir également : Vacances en Martinique : 3 conseils pour une famille nombreuse

  • Les plages des Salines, avec leur sable blanc, leurs cocotiers et leurs eaux turquoise ;
  • La plage de la pointe Marin, avec ses eaux tranquilles et peu profondes, idéale pour les enfants ;
  • La plage de Grande Anse, pour voir des tortues et poissons colorés dans la mer des Caraïbes ;
  • La plage de l’Anse Noire, avec son sable noir et ses tortues sous-marines ;
  • Les plages de la Pointe du Bout aux Trois-Îlets, artificielles et très touristiques.

Découvrir la nature martiniquaise et ses merveilles

En dehors de ses plages, la Martinique vous séduira également par sa nature et leurs richesses. Prévoyez une exploration de la faune et de la flore et vous en ressortirez avec des souvenirs inoubliables. Pour un séjour en famille, nous vous proposons les découvertes ci-après :

  • La colonie d’iguanes de l’îlet Chancel : vous pourrez admirer ces gros lézards se promener sur la plage ou se prélasser sur une branche ;
  • La mangrove en kayak : pénétrez dans un nouveau monde, à travers des eaux calmes, des racines des palétuviers et en compagnie de petits crabes ;
  • La mini cascade au toboggan naturel du Carbet : il s’agit d’une petite chute de plusieurs paliers sur laquelle vous pouvez vous laisser glisser, avant d’atterrir dans un petit bassin ;
  • Le jardin de Balata : il se trouve dans les hauteurs de Fort-de-France, et constitue un petit paradis végétal, avec sa passerelle d’arbres en arbres, et son aire de jeux pour les enfants.
Back To Top