Voyage au Texas : nos 3 destinations favorites

Voyage au texas : nos 3 destinations favorites

Envie de découvrir des paysages typiquement américains et de profiter d’une culture riche en histoire ? Le Texas est un état emblématique des États-Unis qui vous offrira un dépaysement assuré. Vous apprécierez ses vastes espaces, ses villes incontournables avec leurs restaurants et leurs rues animées. Découvrez à travers cet article nos 3 destinations favorites au Texas à visiter de toute urgence.

La ville de Houston, la cosmopolite

Surnommé l’État des cowboys, le Texas est un vaste État composé de déserts, de régions montagneuses et de vastes prairies. Pour autant, vous allez adorer visiter la ville de Houston, connue pour abriter le Space Center Houston, le centre spatial de la NASA. Ce dernier est ouvert au public et constitue l’une des premières attractions notables de cette ville particulièrement cosmopolite. Avant de quitter Houston, n’oubliez pas de visiter le « Houston Museum of Natural Science ». Cette visite vous permettra de retracer l’histoire de cette ville, avant d’aller dîner dans l’un des chics restaurants de la vieille ville, qui vous émerveillera avec son architecture typique du XIXème siècle.

Dallas, l’incontournable

Située dans la zone septentrionale de l’État, la ville de Dallas est constituée de centres commerciaux, mais également de musées historiques qui vous permettront de mieux comprendre son histoire. Vous pourrez visiter le Fair Park, le Jardin botanique de Dallas pour les amoureux des espèces florales ou encore découvrir le musée d’art de Dallas, le musée d’art biblique ou encore le Dealey Plaza, tous emblématiques de cette ville “made in USA” ! Plus qu’ailleurs, vous pourrez vraiment sentir à Dallas l’âme de l’Amérique bicentenaire, qui a inspiré tant de westerns au cinéma !

Austin, la capitale du Texas

Austin est la capitale du Texas et est dotée de plusieurs infrastructures qui font d’elle un pôle d’attractivité particulièrement prisé. En tant que français, vous ne serez pas dépaysés grâce à la présence de grands restaurants gastronomiques, qui font la réputation de la ville. Côté divertissement, n’hésitez pas à flâner dans la vieille ville et vibrer au rythme des musique traditionnelles comme le country, le blues ou encore le rock, si cher à Elvis Presley.

Organiser son départ depuis la France

Avant de prendre votre envol pour cet état de rêve, vous devez vous munir de documents importants. Sachez que depuis quelque temps, il n’est plus nécessaire d’obtenir un visa classique avant d’effectuer votre voyage aux USA. Il suffit simplement de remplir votre formulaire ESTA pour satisfaire la formalité qui vous permettra de voyager sur le sol américain. Cette procédure vous permettra de circuler librement sur le territoire américain pendant 90 jours, et reste valide durant une période de 2 ans.

Pensez également à effectuer vos réservations d’hôtellerie à l’avance ! Le Texas est un état touristique, et il est donc conseillé de prendre les devants pour bénéficier des meilleurs tarifs pour votre hôtel. Une fois sur place, nous vous conseillons la location d’un véhicule pour profiter de ces grands espaces. Là encore, il peut être utile d’anticiper en effectuant vos réservations plusieurs semaines à l’avance, afin de profiter pleinement de votre voyage au Texas !

Back To Top