Voyage en Thaïlande : quelles sont les formalités à remplir pour passer un bon séjour ?

Voyage en thaïlande : quelles sont les formalités à remplir pour passer un bon séjour ?

Avec sa douceur de vivre, ses plages de sable blanc bordées de cocotiers, ses palais royaux opulents, ses temples majestueux… la Thaïlande est une destination fascinante qui a beaucoup à offrir. C’est le pays idéal pour des vacances réussies que vous soyez passionné de nature, de culture ou de gastronomie.

Mais avant d’entrer dans ce pays d’Asie du Sud-Est sans encombre et admirer ses merveilles, quelques formalités administratives peuvent être nécessaires. On vous dit tout.

Se munir des documents nécessaires

Pour passer un excellent séjour en Thaïlande, certains documents administratifs sont nécessaires. À ce titre, il est impératif d’avoir en votre possession un passeport encore valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays. Vous devez vous assurer que le passeport ne soit pas déchiré, abîmé ou comporté d’anomalie.

En ce qui concerne le visa, c’est en fonction de la durée de votre voyage que l’on peut savoir s’il est nécessaire ou pas. Lorsque le séjour est inférieur ou égal à 30 jours, tous les ressortissants européens qui sont en voyage touristique n’ont pas besoin de visa d’entrée. Il suffit d’avoir simplement un billet d’avion aller-retour et le tour est joué. C’est le « transit without visa ».

Par contre, dans le cas où le séjour excéderait les 30 jours, un visa est obligatoire. À l’instar du thailand pass qui était obligatoire dans la période de la pandémie du Covid-19, l’obtention de ce visa est nécessaire aussi bien pour un voyage touristique que pour un voyage d’affaires. Il faudra faire une demande auprès des autorités consulaires thaïlandaises ou vous tourner vers un prestataire extérieur pour un service plus rapide.

Autres formalités à accomplir est le fait d’avoir obligatoirement un permis de conduire international pour conduire ou louer une voiture en Thaïlande.

Souscrire à une assurance voyage Thaïlande

Pour voyager en toute quiétude, il est indispensable de souscrire à une assurance voyage. Autrement, vous êtes tenu de payer de votre propre poche les frais médicaux en cas d’accident ou de maladie. Par contre, si vous souscrivez à une assurance voyage Thaïlande, vous pourrez essayer d’obtenir un remboursement auprès de votre caisse d’assurance maladie.

A découvrir également : Voyage en Thaïlande avec une agence locale pour un séjour plus authentique

Outre les urgences de santé, l’assurance vous sera également utile pour faire face aux imprévus avant et pendant votre voyage en Thaïlande. C’est le cas par exemple de la garantie annulation de voyage pour ne plus jamais craindre de réserver des vacances bien méritées.

Respecter les formalités douanières en Thaïlande

Il s’agit des dispositions à prendre en compte une fois arrivée en Thaïlande. À cet effet, les services douaniers thaïlandais ont mis en place deux circuits à l’arrivée dans le pays :

  • le passage vert pour ceux qui n’ont « rien à déclarer » ;
  • le passage rouge pour ceux qui ont des « marchandises à déclarer ».

Dans le dernier cas, certaines marchandises sont soumises à réglementation à savoir :

  • le tabac : il est autorisé 200 cigarettes, soit une cartouche maximum par personne majeure ;
  • l’alcool : l’importation de plus de 1 litre de boisson alcoolisée est prohibée ;
  • les médicaments : l’importation de médicaments est soumise à des règles de déclaration, voire d’autorisation préalable.

Pour finir, notons qu’aucun vaccin n’est obligatoire pour venir en Thaïlande. Cependant, il est conseillé de faire la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite.

Back To Top