Roadtrip : 5 routes mythiques des USA

Roadtrip : 5 routes mythiques des usa

Êtes-vous un amateur de roadtrip ? La France vous réserve des routes de premier choix pour assouvir votre soif d’aventure. Néanmoins, si vous souhaitez partir à l’étranger pour vous adonner à votre passion, misez sur les États-Unis. Pays de la liberté et de l’immensité, ils abritent des routes sans fin. Montagnes, vallées, lacs, rivières et océans vont rythmer le paysage… Cet article vous servira alors de guide en vous dévoilant 5 routes américaines à explorer lors d’un roadtrip.

La Route 66

Bien qu’elle n’existe plus officiellement, la Route 66 est un incontournable pour votre roadtrip aux USA. Vous devez évidemment posséder un permis pour pouvoir la sillonner. Si ce n’est pas le cas, pensez à vous inscrire dans une auto-école agréée. De cette façon, vous pourrez utiliser votre Compte Personnel de Formation et économiser sur le prix à payer. Ce dispositif permet de financer différentes formations, dont celle du permis.

Ce dernier étant financé par le CPF, vous minimisez vos dépenses, quelle que soit la formule choisie. En effet, vous bénéficiez d’une prise en charge totale ou partielle. Pour que ce soit le cas, l’obtention du permis doit vous aider à sécuriser votre emploi. D’ailleurs, le CPF s’adresse principalement aux salariés. Ceux-ci peuvent mobiliser les droits acquis tout au long de leur vie professionnelle.

Quoi qu’il en soit, la Route 66 relie Chicago à Los Angeles, s’achevant sur la jetée de Santa Monica. Elle passe par plusieurs États, dont l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Nouveau-Mexique, le Texas, l’Arizona, la Californie… Au total, vous aurez près de 4 000 km à parcourir en voiture.

Sites culturels, merveilles naturelles et paysages à couper le souffle vont se succéder au cours de votre périple. Celui-ci vous permet de découvrir le très mythique Grand Canyon ainsi que le désert de Mojave, entre autres. Nombre d’attractions sillonnent aussi la route, à l’instar du parc national de la forêt pétrifiée, du Cadillac ranch, de la Gateway Arch…

A découvrir également : Le voyage ultime sur les routes de France : Itinéraire, conseils et trésors cachés

L’Overseas Highway ou US Route 1

L’US Route 1 parcourt toute la côte Est des États-Unis. Ses 3 800 km font d’elle l’une des routes les plus longues du pays. Reliant Key West au Canada, elle vous offre un roadtrip sensationnel au cœur d’un paysage fortement diversifié. En effet, c’est l’occasion rêvée d’explorer l’iconique Seven Mile Bridge.

En outre, la Highway longe les Florida Keys, un archipel d’îles tropicales. La ville de Key West et ses jolis bâtiments aux couleurs pastel marqueront certainement votre esprit. De même que les nombreux parcs d’État sur le trajet (Curry Hammock, Long Key…). Profitez également du voyage pour faire du snorkeling ou de la plongée dans les magnifiques récifs de corail.

La Great River Road

La Great River Road fait plus de 3 300 km, un parcours à absolument sillonner lors de votre passage aux USA. Reliant Minneapolis à La Nouvelle-Orléans, cette route mythique longe le fleuve Mississippi. Elle passe par différents États : Minnesota, Wisconsin, Iowa, Illinois, Missouri, Kentucky, Tennessee, Arkansas, Mississippi et la Louisiane.

Plusieurs sites d’intérêt agrémenteront votre circuit : 70 musées sur l’histoire locale, la maison natale de Mark Twain, Graceland d’Elvis Presley…

La California State Route 1

S’étendant sur plus de 1 000 km le long de la côte californienne, cette route légendaire est idéale pour votre roadtrip américain. Aussi appelée Pacific Coast Highway ou Highway One, elle relie la Californie à la frontière mexicaine. Le parcours traverse ainsi San Diego, Los Angeles et San Francisco.

Pensez à prévoir des arrêts pour visiter ces villes d’exception. Ne manquez pas non plus de profiter des superbes plages et des réserves naturelles que vous rencontrerez en chemin. D’ailleurs, la California State Route 1 vous offre une vue magnifique sur l’océan pacifique.

Si vous voulez pimenter la partie conduite, empruntez la route du sud au nord. La trajectoire sinueuse à flanc de montagne vous promet une expérience unique au volant.

L’US Highway 163

Aussi appelée le Forrest Gump Point, l’US Highway 163 fait partie des routes incontournables à arpenter lors d’un roadtrip aux USA. Elle offre une belle longueur de 100 km et chevauche deux États, à savoir l’Arizona et l’Utah. Elle vous permet d’admirer de nombreux sites exceptionnels tels que le Valley of the Gods et le Goosenecks State Park.

A découvrir également : Roadtrip en Guyane : quelle voiture louer sur place ?

Elle traverse également la Nation Navajo, une réserve naturelle indienne. Mais son intérêt principal reste le Monument Valley, un territoire emblématique de l’Ouest américain.

Cet article vous a présenté 5 routes mythiques à explorer lors d’un roadtrip aux USA. Chacune d’elles vous donnera l’occasion de découvrir des paysages uniques au cœur de la culture américaine.

Back To Top