Quelles sont les escapades à proximité de Bordeaux ?

Jnybfgfradljbgfhrj3k jpeg

Si vous avez une âme d’aventurier, vous saurez qu’il est parfois difficile d’organiser ses escapades en famille ou entre amis. Pour vous faciliter la vie, ce guide vous propose les 5 meilleurs endroits à découvrir à proximité de Bordeaux. Il s’agit des idées de week-ends exotiques qui vous permettront de vous reconnecter avec vous-même et avec la nature. Profitez pleinement de votre séjour aux alentours de Bordeaux avec des montagnes, paysages pittoresques, Océan Atlantique, parcs d’attractions, etc. 

Saint-Émilion et ses plantations viticoles

Optez pour une voiture de location à Bordeaux pour parcourir toutes les merveilles de Saint-Émilion. Ce lieu regorge de nombreux vestiges et autres attraits touristiques uniques. La ville peut se vanter de son riche patrimoine gastronomique, architectural et œnologique. 

Le patrimoine architectural de cette ville est classé dans la catégorie patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre la gastronomie et l’architecture, la région de Saint-Émilion est réputée pour ses vignobles. Vous pourrez ainsi savourer du bon vin ou déguster un excellent vin dans un château après une petite visite des caves.

Le bassin d’Arcachon

Il s’agit d’une autre destination à ne pas manquer pour des week-ends imperturbables aux alentours de Bordeaux. C’est une ville qui accueille les visiteurs toute l’année, peu importe la saison. En période estivale, la ville fait profiter de ses exceptionnelles jetées et de ses animations à couper le souffle. En période hivernale, vous pouvez organiser des virées à pied en couple ou entre amis et profiter de la chaleur de ses villas typiques du 19e siècle. 

En automne, le port est un des incontournables à faire à Arcachon, y compris les animations et autres activités au quartier des pêcheurs dans la localité d’Aiguillon. En période printanière, découvrez la plage Pereire et les sources des Abatilles. Vous pouvez également visiter le quartier du Moulleau. L’observatoire de Sainte-Cécile vous offre une vue imprenable sur Arcachon en toute saison.      

La Dune du Pilat

Le temps est à l’émerveillement et à la contemplation ! La Dune du Pilat est un patrimoine naturel atypique situé à 45 minutes de Bordeaux. C’est d’ailleurs la Dune qui a la plus haute altitude d’Europe. Elle fait profiter de l’océan Atlantique grâce à la plage de Nice. Empruntez les escaliers pour apprécier la vue panoramique au sommet de la Dune. Si possible, survolez le banc d’Arguin et la Dune du Pilat en hélicoptère pour une expérience inoubliable.     

A découvrir également : 4 choses à savoir pour votre escapade à Bordeaux

Biarritz, la ville mystère du Pays basque

Il s’agit d’une autre curiosité à proximité de Bordeaux. La ville vous plonge dans un magnifique mélange de paysages marins et montagnards. Biarritz est un petit paradis de la côte basque et une destination de surf en raison de ses nombreuses écoles de surf et de ses plages. Vos enfants pourront se mettre à l’école du surf durant votre séjour. 

De plus, certains autres sites d’attraction tels le rocher de la Vierge, le Phare de 73 m de hauteur, l’aquarium, les halles et autres, vont enrichir davantage votre excursion à Biarritz. Vous pouvez prolonger votre séjour à Bayonne et découvrir les rues médiévales, les musées et plein d’autres originalités de la ville.

Soulac-Sur-Mer

Si vous voulez profiter des plages et des activités nautiques aux alentours de Bordeaux, Soulac-Sur-Mer est l’endroit qu’il vous faut. Le site vous plonge dans un environnement composé de forêts, de marais et d’océan. Les touristes peuvent s’adonner à plusieurs types d’activités sportives en plein air (balade, baignade, restaurants, etc.).

Soulac-Sur-Mer affiche un autre visage la nuit. Des animations fusent de partout. Restaurants, commerces et boutiques font bouger le coin pour un séjour des plus mémorables. Ne rentrez pas sans percer le mystère de la Batterie côtière des Arros ou des piscines naturelles de Soulac en marées basses. 

Conclusion 

La ville de Bordeaux est entourée de nombreux endroits à la fois mythiques, intéressants et incontournables pour des escapades mémorables. Que vous soyez seul, en famille, en couple ou entre amis, les 5 endroits présentés ci-dessus vous permettront de revisiter l’histoire de chaque lieu, les plages autour de Bordeaux et de découvrir le riche patrimoine français dans toute sa diversité et sa splendeur.       

Back To Top