Voyages : 4 idées de séjours à la Martinique

martinique-voyages

La Martinique fait partie des destinations les plus prisées par les Français, mais aussi par les touristes du monde entier. Cette île des Antilles offre un mélange irrésistible de culture, de couleurs, de fraîcheur et d’évasion. Le fait qu’elle soit un département français la rend encore plus accessible. Vous envisagez de séjourner dans cette île antillaise ? Programmez dès à présent votre voyage et planifiez votre séjour. En plus de visiter l’île et ses environs, de bronzer sous le soleil des Antilles, de profiter d’une nature sauvage, notez que d’autres opportunités de voyage s’offrent à vous. Voici quelques idées intéressantes pour un séjour inoubliable en Martinique.

Faites une croisière sur un voilier au départ de la Martinique

Sillonner les mers, affronter la grande bleue et vivre au beau milieu de l’océan sont des alternatives de voyage que vous pouvez envisager pour votre séjour en Martinique. Il s’agit d’une autre manière de profiter de vos vacances. Ceux qui n’ont pas encore expérimenté le séjour en croisière peuvent prendre le large au départ de la Martinique. Des agences de voyages organisent souvent des séjours en partant de Fort-de-France, la plus grande ville de l’île antillaise. Ce séjour est synonyme d’évasion et d’aventure, et les touristes se bousculent pour réserver des places de choix pour sillonner les Caraïbes.

Si vous souhaitez programmer un séjour plus intimiste en couple, en famille ou entre amis, n’hésitez pas à louer un bateau en Martinique pour naviguer en catamaran au large de la perle des Antilles. Des agences de location mettent à la disposition des vacanciers leur flotte de bateaux pour des séjours de courte ou de longue durée. Vous avez le choix entre des voiliers rustiques, des monocoques imposants ou des catamarans. L’avantage de partir en croisière est le fait de vivre durant tout le séjour sur un bateau tout confort. Des escales sont possibles si vous souhaitez vous ravitailler et les voiliers sont autonomes pour faire leur propre escale.

Une croisière en bateau au départ de la Martinique est l’occasion d’admirer le paysage marin et la richesse sous-marine de l’île. En effet, les activités de plongée peuvent être associées à ce type de séjour. Ainsi, si vous optez pour la location d’un bateau, vous découvrirez les merveilles de la baie de Saint-Pierre avec les épaves et les mille couleurs. Les plongées en profondeur vous permettront d’admirer les coraux et la végétation sous-marine. Vous nagerez également avec les dauphins et les tortues de mer lorsque vous longerez les côtes des Caraïbes.

Pour les familles en vacances, notez que la Martinique est une destination de choix pour un séjour de plaisance et une plongée au cœur de l’océan.

location de bateau Martinique

Plongez au cœur d’une nature captivante en Martinique

Si vous envisagez de partir en randonnée au cœur d’une nature sauvage et captivante, la Martinique est la destination par excellence pour ce genre d’activité. Le soleil et l’air marin sont un mélange parfait pour garnir les forêts tropicales de la région. La végétation y est généreuse, car la Martinique propose 250 kms de sentiers pour randonner en toute liberté. Il s’agit d’une activité idéale pour découvrir les plages de sable blanc, les forêts tropicales, mais aussi les montagnes ou encore les célèbres pitons de l’île.

La découverte de la nature fait partie des idées d’activités à faire durant votre séjour en Martinique. Vous avez le choix entre des randonnées ou des visites d’espaces verts. Les marcheurs trouveront leur bonheur parmi les sentiers de randonnée disponibles, au nombre de 10 sur l’île. En effet, la Martinique abrite 10 sentiers labellisés FFRandonnée, des coins propices pour la découverte pédestre des lieux les plus sauvages de la région. C’est le cas des randonnées pédestres du petit et du grand circuit de la Caravelle, des ilets du François, des traces des Jésuites ou encore de la montagne Pelée.

La montagne Pelée est aussi un lieu d’exception ou dévale une forêt tropicale à la végétation luxuriante. Vous pouvez partir en exploration au cœur de cette nature presque sauvage pour faire le plein d’énergie. Il s’agit d’un endroit parfait pour admirer la beauté de l’île et passer des vacances inoubliables.

Découvrez les incontournables lieux touristiques de l’île

La Martinique est également une destination de rêve pour réaliser des visites touristiques. Vous pouvez découvrir différents sites emblématiques et des monuments qui ont forgé l’histoire de l’île. Des musées sont également disponibles pour vous raconter l’histoire de la contrée. Pour vous détendre, les plages idylliques typiques des Caraïbes sont un lieu pour bronzer, se baigner et même surfer. Partir en exploration devient de ce fait une activité à part entière sur l’île de la Martinique. L’occasion pour vous et votre famille de voyager autrement sur ce petit bout de terre au cœur des Antilles.

Pour ceux qui cherchent à se détendre et à profiter de la mer, le surf est une activité incontournable. Pour ce faire, la plage de la Caravelle est l’endroit rêvé pour s’adonner à ce sport de glisse et de détente. Le coin d’Anse Bonneville est le rendez-vous des surfeurs de la région, mais aussi des plaisanciers qui cherchent à profiter d’une belle plage de sable fin. Sinon, le village du Carbet propose aussi une plage avec du sable gris très caractéristique. Mais la plus grande plage de la Martinique reste bien évidemment Les Salines avec des cocotiers penchés, offrant un paysage digne des plus belles cartes postales.

Pour les monuments à visiter, tournez-vous vers la célèbre Habitation Clément, l’église du Sacré-Cœur de Balata, l’église Saint-Michel ou encore le Mémorial de l’Anse Caffard. Ces sites historiques vous feront découvrir l’histoire de la Martinique.

séjour en Martinique bateau

Passez un séjour en Martinique dans l’hébergement de vos rêves

Certaines personnes accordent une importance particulière à leur hébergement. Elles cherchent avant tout le confort, mais aussi un cadre calme pour se ressourcer. D’autres souhaitent rester connectées même en vacances et préfèrent des habitations plus modernes disposant du wifi. Notez qu’en Martinique, vous avez le choix parmi un large éventail d’hébergements. Vous aurez accès à des hôtels tout confort, des appartements à louer, des maisons de location ainsi que des offres saisonnières.

Rien qu’à Fort-de-France, vous avez le choix entre 87 lieux d’hébergement qui accueillent chaque année des vacanciers du monde entier. Contactez alors dès à présent votre agence de voyages pour réserver votre hébergement pour les vacances. Planifiez également tout votre séjour en couple, en famille ou entre amis sur l’île de la Martinique en choisissant vos activités et les lieux à visiter.

Back To Top