Valencia : les grand rendez-vous
Au menu : l’EXPERIENCE SHOPPING, un programme créé sur mesure pour les aficionados du lèche-vitrine, qui pourront faire leurs emplettes en toute tranquillité grâce aux conseils d’un Personal Shopper. Puis, les amateurs de bonne chère pourront s’en donner à cœur joie en suivant l’EXPERIENCE GASTRONOMIQUE, axée autour des vins valenciens et des diners spectacles. Des propositions qui permettront aux touristes d’obtenir jusqu’à 23% de réduction.
Avec un agenda aussi rempli que varié, l’année 2012 promet d’être riche en émotions. Entre janvier et avril, le Palau de les Artes Reina Sofía présentera l’Opéra Don Giovanni de Mozart puis Tosca du Maestro Puccini.
Le Palau de la Música accueillera tour à tour la soprano Ainhoa Arteta (14 janvier), la pianiste Lang Lang et la violoniste Hilary Hahn. De son côté la Fondation Bancaja, en collaboration avec l’Hispanic Society of America, présentera jusqu’au 26 Février l’exposition Atesorar España.Traditions et fiesta obligent : à partir du mois de mars, place à l’effervescence des Fallas (du 15 au 19). Gastronomie et sport font bon ménage au mois de juin avec l’événement gastronomique Millésime Weekend et le Grand Prix d’Europe de Formule1, du 22 au 24 juin.
UN NOUVEAU STADE DE FOOTBALL
Nouveau Stade pour le FC Valencia
Le FC Valencia disposera bientôt d’un nouveau stade de 75,000 places. A l’origine, le stade devait être inauguré à l’été 2011, mais en raison de difficultés économiques du club, ses travaux ont été suspendus en février 2009. Après 2 ans d’attente, le chantier reprend enfin. La fin des travaux est prévue pour 2014. Le FC Valencia a annoncé dans un communiqué officiel qu’un accord avait été conclu avec le conglomérat bancaire Bankia permettant de financer la reprise des travaux de cette nouvelle enceinte dont le coût est estimé à 350 millions d’euros.
Croisières : Tout le monde à bord !
Fidèle à sa réputation d’accueil maritime, Valencia se prépare à accueillir des milliers de croisiéristes les mois prochains. Avec un chiffre record de 200 escales et de 400 000 passagers en 2011, le port s’apprête à construire un nouveau terminal permettant d’accueillir simultanément plusieurs embarcations.
En 2012, Valencia sera le port d’embarquement de cinq compagnies. Parmi ces cinq compagnies qui jettent l’ancre à Valencia : La compagnie MSC et son bateau l’Orchestre qui commencera à naviguer tous les mardis du 17 avril au 9 octobre, accostant à Ibiza, La Goullette, Catane, Naples, Livorno-Florence et Villefranche. Royal Caribbean avec son Adventure of the Seas proposera des croisières également tous les dimanches du 29 avril au 9 septembre, destination Citavecchia, Livorno, Ajaccio, Córcega et Málaga. Pour la Semaine Sainte, Iberocruceros proposera deux croisières avec différentes escales: Aires del Mediterráneo et Cálido Mediterráneo I y II. Cap sur Maltes, Messine, Naples, Cagliari et Palma de Majorque avec la compagnie Pullmantur et son bateau Empress les samedis 29 septembre, 6, 13 et 20 octobre. Enfin, Costa Cruceros fera escale à Marseille, Savone, Citavecchia, Palerme et Palma de Majorque.
Grâce à Royal Caribbean et à l’AVE, les voyageurs peuvent se connecter directement à Valencia via la gare madrilène d’Atocha. Enfin pour se déplacer sans encombre et bénéficier de tarifs avantageux lors de la visite de la ville, la VALENCIA CRUISE CARD est la meilleure alliée des croisiéristes. Elle est disponible pour 10€ dans les Offices de Tourisme et sur le Portail de Promotions de Turisvalencia.
JOHANN STRAUSS ET AINHOA ARTETA
Le Palau de la Musica commence l’année en fanfare, avec des rendez-vous musicaux d’exception. Le 14 janvier, la chanteuse d’opéra Ainhoa Artera de subjuguer les spectateurs avec son interprétation lyrique de Robert Schumann, Richard Strauss ou Manuel de Falla.
Valencia : une destination touristique d’exception
Avec ses rues animées bordées d’édifices gothiques et baroques, ses monuments historiques ou contemporains, ses musées réputés, sa gastronomie renommée, ses grands rendez-vous sportifs et culturels internationaux, sa vie nocturne trépidante et ses longues plages de sable fin, la troisième ville d’Espagne séduit de nombreux visiteurs. Festive, la vie à Valencia est rythmée par de grands rendez-vous traditionnels, à l’image des Fallas qui, chaque année en mars, mettent la ville en transe. Plus d’informations sur : www.turisvalencia.com
Paris est reliée à Valencia avec plusieurs vols quotidiens directs proposés par Air France, Air Europa ou les compagnies low cost Vueling et Ryanair
Vous devriez lire aussi
Séjour à Costa Blanca : quelle location de vacances choisir ?
Envie de vous évader un moment, de profiter de la mer et du soleil de Costa Blanca ? L’Espagne est l’une des plus belles destinations estivales. Pour ne rien rater de vos vacances, autant choisir un hébergement adapté à vos besoins.…
Valencia, une aventure en famille
Une nuit au milieu des requins à l’Océanografic – Valencia Destination idéale en espagne pour petits et grands à l’approche de Pâques, Valencia chouchoute ses voyageurs, toutes générations confondues. Dernière initiative créée pour les familles : la Family Card, pour…
Pourquoi faut-il louer une voiture en arrivant à Malaga ?
Malaga est une province espagnole appartenant à la communauté autonome d’Andalousie. Il existe de nombreuses raisons qui attirent des visiteurs à Malaga. Certains y vont pour voir des matchs, d’autres pour du tourisme, d’autres encore pour des raisons professionnelles. Peu…