Barcelone, la trépidante cité Catalane
Gaudi et les Jeux Olympiques métamorphosent Barcelone…
Dès 1992, pour les Jeux olympiques, Barcelone s’ouvre sur la mer, la ville se métamorphose, et pari est réussi. Les anciens terrains industriels font place au nouveau quartier du village olympique. Son port devient un endroit prisé et très à la mode. Il invite les barcelonais à pratiquer des sports nautiques, à fréquenter discothèques, bars de jour comme de nuit. A proximité la Barceloneta « la petite Barcelone » jusqu’alors dédiée aux marins et pêcheurs, abrite des restaurants de fruits de mer à deux pas de la plage. Du port de plaisance, on distingue Montjuic « une Montagne dans la ville ». Une fois arrivé au sommet le panorama de tous les côtés est magnifique sur Barcelone. Les flancs de la colline se distinguent par leurs massifs de fleurs, la présence d’arbres exotiques et de cactus géants. Les amateurs de magie ne manqueront pas l’ambiance créée par les fontaines lumineuses de Gaietà Buïgas. Ce vieux quartier est vraiment propice à des promenades en amoureux ou en famille le dimanche. Pour accéder au Montjuic, nous vous conseillons d’emprunter le funiculaire qui part de la station de métro Parallel, puis le téléphérique qui vous mènera tout en haut. Mais, il est impensable de passer par Barcelone sans visiter les « oeuvres » de l’architecte et designer, Antoni Gaudi. C’est à lui que l’on doit en Espagne le mouvement Art Nouveau. Il a érigé les bâtiments les plus remarquables Barcelone. Gaudi a joué avec les couleurs, les textures, et le mouvement d’une façon originale. Son œuvre si aboutie reste cependant jamais achevée. A ne pas manquer notamment : la Sagrada Familia son monument le plus célèbre. Gaudi a consacré seize années à sa construction, et finalement il y laissa sa vie dans un accident sans que son projet ne soit achevé. Depuis 1926, il repose dans la crypte de la cathédrale et son chantier se poursuit selon ses plans pour tenter de réaliser une « cathédrale du XXe siècle » bien étrange. Et, bien entendu, on visitera le Parc Guell, une « cité-jardin, inachevée après la mort de Gaudi. L’ensemble comporte deux maisons et le parc. On déambule avec plaisir dans la salle des cent colonnes, sur l’escalier décoré d’une salamandre et on se pose sur le vaste banc ondulant. Alors rendez-vous à Barcelone, tout n’est que curiosité et on ne s’y ennuie jamais !Vous devriez lire aussi
Organisez votre séjour à Empuriabrava
L’une des étapes les plus importantes avant de préparer un voyage est de bien choisir la destination idéale pour votre séjour. Cette dernière doit être à l’image de vos envies et de vos préférences. Cependant, l’Empuriabrava est l’une des destinations…
Souvenir unique de voyage à Barcelone pour sublimer votre déco
Barcelone est une ville emblématique. Avez-vous déjà visité cette ville ? Elle est pleine d’architecture et de culture. Vous aimez l’histoire, la gastronomie ou l’art ? Cette ville vous offre de nombreux souvenirs. Pourquoi ne pas rapporter un souvenir ?…
Le mariage est une occasion spéciale et doit être traité comme tel. Dès que vous vous êtes fiancés, vous devez commencer à réfléchir à l’endroit où vous souhaitez dire « oui ». Ce n’est pas un processus facile, mais il existe des…