3 conseils pour préparer votre séjour à Pairi Daiza en famille

3 conseils pour préparer votre séjour à pairi daiza en famille

Pairi Daiza est un célèbre parc animalier situé en Belgique dans la province de Hainaut. Chaque année, pas moins de deux millions de visiteurs foulent le sol de ce lieu, élu meilleur parc zoologique d’Europe. C’est un endroit idéal pour un séjour en famille, à condition néanmoins de bien se préparer.

Table des matières

Choisissez soigneusement votre hôtel pour profiter pleinement de votre séjour

Pairi Daiza s’étend sur 75 hectares avec environ 7 000 animaux d’espèces diverses à découvrir. Il serait donc difficile de faire le tour du parc en famille en une seule journée. Pour ce faire, un séjour le temps d’un week-end ou pour quelques jours serait l’idéal pour profiter pleinement de toutes les activités du parc.

Avec l’affluence que connaît ce lieu, il est préférable de s’y rendre tôt afin d’éviter les queues interminables. Dès lors, vous devez choisir un hôtel à proximité de Pairi Daiza dans le but d’avoir un accès facile au parc. Idéalement, cet établissement doit être aussi proche de toutes les commodités nécessaires pour un séjour en famille.

Par ailleurs, Pairi Daiza dispose de ses propres hébergements à thèmes. Vous avez par exemple les logements « White Bear House » situés au cœur de l’habitat des ours blancs. Vous y trouverez aussi des suites et des chambres qui donnent sur le bassin des otaries de Steller.

séjour Pairi Daiza famille hôtel Belgique

Des vêtements, chaussures et accessoires confortables

Pour visiter Pairi Daiza en famille, assurez-vous d’emporter des vêtements confortables. Ces derniers doivent être pratiques. Pour l’hiver, privilégiez des vêtements chauds et épais, mais qui facilitent les mouvements. Pour les enfants, il ne faut pas hésiter à prévoir des accessoires supplémentaires (gants, bonnets, bottes, etc.).

En été, il faut revêtir des habits légers, mais couvrants pour vous prémunir d’éventuelles piqûres d’insectes. Par ailleurs, quelle que soit la saison, prenez des chaussures confortables, de type basket idéalement. En effet, le parc animalier Pairi Daiza est très vaste et vous marcherez pendant des heures pour parcourir ses huit mondes.

A découvrir également : 4 conseils pour préparer votre voyage en voiture

Enfin, si vous y allez avec des enfants en bas âge, n’oubliez pas d’emmener des poussettes. Cela vous évitera de les porter quand ils seront épuisés durant la visite. En automne ou pour la visite du bain des éléphants, prévoyez un parapluie.

Devez-vous prévoir boissons et collations en amont ?

Au sein du parc Pairi Daiza, plusieurs stands sont aménagés pour la restauration. Vous y découvrirez des spécialités culinaires de différents pays du monde, de même que des boissons pour vous rafraîchir. À l’entrée de chaque stand, les prix des menus sont affichés. Toutefois, vous êtes autorisés à sortir du parc, si vous désirez manger à l’extérieur. Il vous faudra simplement vous faire tamponner au guichet afin d’accéder au parc plus tard dans la journée.

Cependant, manger en famille peut être relativement coûteux. Sortir et revenir peut vous faire perdre aussi du temps et vous faire manquer certaines activités. Vous pouvez, si vous le souhaitez, prévoir des boissons et des collations à consommer pendant votre visite. Veillez néanmoins à jeter tous vos déchets dans les conteneurs à ordures installés un peu partout dans le parc.

Back To Top