Vacances au camping : faites le choix du golfe du Morbihan

Vacances au camping : faites le choix du golfe du morbihan

Chaque année, de nombreux Français recherchent les plus beaux campings où passer leurs vacances. Si la Bretagne est souvent au centre des intérêts, il n’est cependant pas toujours simple de privilégier une ville plutôt qu’une autre dans cette charmante région. Pour votre prochain séjour en camping, osez le pari du golfe de Morbihan.

Le golfe du Morbihan, une destination idéale pour du camping

Le golfe du Morbihan fait partie des baies les plus splendides au monde. Il a d’ailleurs reçu le label Parc Naturel Régional. La particularité de cette localité tient sans nul doute dans sa diversité. En effet, le golfe du Morbihan est un savant mélange de terre et de mer. D’une part, vous y découvrirez un cadre naturel fait de végétation sauvage et de forêts. D’autre part, les plages paradisiaques, les îles et les îlots vous livrent un paysage des plus singuliers.

Partir en vacances dans un camping au golfe du Morbihan vous promet de nombreuses surprises. Outre le cadre naturel envoûtant, c’est aussi une belle destination culturelle. Vous pourrez visiter plusieurs villages bretons avec chacun son histoire et son patrimoine.

Que vous soyez passionné de culture, amoureux de la nature ou avide de vacances reposantes, le golfe du Morbihan a de quoi vous combler. Plusieurs activités touristiques sont organisées dans la région et occuperont agréablement votre séjour en camping dans cette partie de la Bretagne.

camping golfe du Morbihan vacances

Les critères pour le choix de votre location

Les campings dans le golfe du Morbihan sont relativement nombreux et proposent différentes prestations. Le premier critère à considérer pour choisir votre location réside dans son accessibilité. Il est important qu’il soit bien positionné pour faciliter vos déplacements dans la région.

Le second élément de choix tient au type d’hébergement fourni par le camping. En tenant compte du niveau de confort souhaité, vous pourrez choisir entre un mobil-home, une caravane, une tente, etc.

A découvrir également : Le camping, un bon choix pour se loger proche du puy du fou

Ensuite, il est nécessaire de vous renseigner sur les équipements et les activités proposées par le camping. Par exemple, est-ce qu’il y a un parc aquatique ? Des aires de jeux pour enfant sont-elles aménagées ? Y a-t-il de la restauration sur place ? Le camping possède-t-il un accès direct à la plage ? Enfin, un critère non négligeable reste les tarifs de la location. Ceux-ci doivent correspondre au budget que vous avez prévu pour la durée de votre séjour.

Quelles activités faire dans le golfe du Morbihan ?

Vos vacances dans le golfe du Morbihan ne seront pas ennuyeuses. Pour cause, la palette d’activités est très large. Pour découvrir l’histoire du territoire, optez pour une visite guidée du cairn de Gavrinis, la « chapelle Sixtine » du Néolithique. Pour les plus sportifs, partez en randonnée sur l’un des chemins tracés autour du golfe. Vous profiterez pour vous arrêter chez des producteurs locaux, pour goûter aux spécialités culinaires morbihannaises.

En plus de cela, la région est favorable à la pratique de nombreuses activités nautiques. Pêche, kayak, baignade et voile en sont quelques-unes. Vous pouvez partir aussi en croisière. Ce sera l’occasion de découvrir les différentes îles du golfe du Morbihan. La visite des parcs animaliers, l’équitation, l’escalade ou le golf sont autant d’activités à faire lors d’un séjour en camping dans le golfe du Morbihan.

Back To Top