4 conseils pour préparer votre voyage en voiture

Atmnkat8jij6kkng72qb

Les voyages en voiture sont une très bonne expérience, mais une mauvaise planification peut rendre votre trajet très stressant. Que vous partiez pour un road-trip ou que vous vous rendiez sur votre lieu de vacances en voiture, il est important de suivre certains conseils. On fait le point dans cet article !

1. Faites vérifier votre voiture

Avant de partir, assurez-vous que votre voiture est en bon état. Vérifiez vos fluides (huile, freins, transmission et essuie-glace) et la pression des pneus. Si les balais d’essuie-glace font du bruit ou laissent des traces, achetez-en de nouveaux avant de prendre la route. Certains d’entre vous envisagent peut-être d’opter pour une nouvelle voiture afin de voyager sereinement. Une Mercedes neuve, une voiture sportive, un SUV… Vous pouvez tout vous permettre, tant que le véhicule est adapté à vos besoins. N’hésitez pas à consulter les sites de concessionnaires automobiles comme Bymycar pour comparer les modèles.

2. Prenez garde au poids de votre voiture

Ne surchargez pas votre voiture car cela peut être mauvais pour la consommation d’essence, les pneus et la sécurité. Pour cela, renseignez-vous sur la capacité de votre voiture en termes de carburant. Lorsque vous faites vos bagages, rangez les objets lourds en bas et vers le centre de la voiture, en mettant progressivement les objets plus légers sur le dessus. Cette méthode limite le risque de projectiles en cas d’arrêt brutal et, en maintenant le centre de gravité de la voiture à un niveau bas, elle peut contribuer à prévenir les renversements.

3. Réglez votre siège

Réglez la hauteur du siège pour que vos hanches soient légèrement plus hautes que vos genoux. Vous pouvez également placer un coussin ou une serviette roulée derrière le bas de votre dos, ce qui vous évitera d’avoir des douleurs pendant et après votre trajet. Le volant doit être suffisamment proche pour que vous puissiez le saisir sans bloquer vos coudes. Une fois que vous êtes à l’aise, réglez vos rétroviseurs de manière à pouvoir voir sans vous tordre le cou. Faites ces réglages avant de partir car ils peuvent prendre un peu de temps. Il serait dommage de partir en retard parce que vous n’avez pas prévu ces détails à l’avance.

4. Optimisez le kilométrage de votre voiture

Le fait de freiner et d’accélérer fréquemment peut peser sur votre budget essence, alors utilisez le régulateur de vitesse sur les autoroutes pour maintenir votre allure. La façon dont vous faites vos bagages peut également avoir une incidence sur le kilométrage, notamment lorsque vous rangez des objets sur le toit. Réservez cet endroit aux articles légers mais volumineux, comme les sacs de couchage et les skis. Renseignez-vous sur les autres manières d’optimiser le kilométrage, cela pourra vous aider à faire quelques économies sur un long voyage.

 

Nous espérons que cet article vous aidera à préparer votre voyage plus facilement. Prenez le temps de vous organiser quelques semaines à l’avance et vous serez bien plus sereins le jour du départ. Si vous avez des enfants, pensez également à vérifier que votre voiture est sécurisée et adaptée à de longs voyages avec des petits.

Back To Top