Quelle est la meilleure période pour partir à Punta Cana ?

V1typkfidcutwbhbmzps

Chaque voyageur apprécie la beauté unique de Punta Cana et l’excellente position géographique qui en fait une destination touristique de référence tout au long de l’année. Mais au moment de choisir la date de leur séjour dans la région, de nombreux visiteurs se demandent quelle est la meilleure période pour voyager à Punta Cana et quels avantages offre chaque saison.

Les meilleurs moments pour partir Punta Cana

Si vous cherchez le meilleur mois pour voyager à Punta Cana, nous vous recommandons de classer les mois selon les trois saisons : haute, basse et moyenne. Chacune présente certaines caractéristiques et peut impliquer des facteurs décisifs dans le choix de votre date de séjour dans la région.

De janvier à mars – haute saison

La haute saison est la meilleure période pour voyager à Punta Cana, car la région a une température qui fluctue entre 29 °C pendant la journée et descend à 19 °C la nuit. À cette période, il est très peu probable que vous rencontriez de fortes pluies, car le ciel est presque toujours clair. Si vous aimez profiter du grand soleil et vous rafraîchir dans la mer, c’est la meilleure saison pour partir à Punta Cana.

D’avril à septembre – basse saison

Cette saison présente deux périodes climatiques très importantes en République dominicaine. D’une part, il y a la transition du climat sec au climat humide entre les mois d’avril, mai et juin, puis commence la saison des pluies à Punta Cana à partir de juillet.

Au cas où vous ne seriez pas attiré par le climat sec, caractéristique de la haute saison, le meilleur moment pour prendre un vol pour punta cana serait cette saison, où les touristes profitent de nuits chaudes sur la plage et, bien qu’ils puissent assister à des pluies sporadiques, pour sa courte durée ne sera pas un obstacle pour profiter au maximum de vos vacances.

Si vous avez décidé de voyager entre juin et septembre, nous vous recommandons d’être attentif à toute intempérie et de sortir avec votre parapluie pour explorer la ville. Vous pourrez également profiter de la plage et de tous les services et commodités offerts par les stations balnéaires de Punta Cana.

D’octobre à décembre – mi-saison

Pour ceux qui souhaitent profiter d’un climat agréable à la fin de la saison des pluies à Punta Cana, nous recommandons de visiter la région entre les mois d’octobre et de décembre. De nombreux visiteurs considèrent que le meilleur moment pour se rendre à Punta Cana est la fin de la saison des pluies. Bien qu’il soit toujours recommandé de quitter votre logement avec un parapluie, il est plus improbable de trouver un certain type de mauvais temps en profitant de la plage ou en faisant un certain type d’excursion.

Que faire à Punta Cana ?

Vous cherchez des activités à faire à Punta Cana ? Dotée de plages de sable blanc pur et d’eaux bleues cristallines, Punta Cana offre une liste d’activités inoubliables inégalée par tout autre endroit des Caraïbes. Visitez les sanctuaires d’animaux locaux, découvrez les vastes parcs nationaux qui abritent de mystérieux réseaux de grottes et des plantations luxuriantes, profitez des plages dominicaines de renommée mondiale – il y a tellement d’activités amusantes à Punta Cana qu’il serait impossible de toutes les énumérer en une seule visite. Lisez la suite et découvrez ce qui se passe de mieux dans cette destination à couper le souffle.

Faites un tour en catamaran

Vous souhaitez visiter Punta Cana, pas de besoin de visa pour la république dominicaine. Parmi les nombreuses choses à faire à Punta Cana, l’une des premières que vous devez envisager est une excursion en catamaran vers l’une des magnifiques îles qui entourent ce paradis tropical, comme l’île Saona et l’île Catalina. En cours de route, profitez de la plongée en apnée, de la plongée sous-marine ou du parachute ascensionnel. N’oubliez pas de prendre des photos des raies et des requins dans l’eau.

Découvrez l’époustouflante plage de Macao

La plage de Macao est l’endroit idéal pour prendre une planche et aller surfer sur les vagues. Que vous ayez déjà surfé ou que vous souhaitiez apprendre à le faire, des tonnes d’activités n’attendent que vous.

Il y a aussi des visites à pied, des aventures en dune buggy et des grottes à explorer. Ou, bien sûr, vous pouvez toujours vous allonger sur le sable et profiter du soleil dominicain.

Explorez les grottes du Scape Park

Il y a beaucoup de choses étonnantes à faire à Punta Cana, et un certain nombre d’entre elles se trouvent dans le Scape Park. S’étendant sur environ 100 hectares, le parc comprend des piscines étincelantes cachées dans des grottes mystérieuses, des tyroliennes dans la jungle luxuriante et un club de plage exclusif. N’oubliez pas d’observer les oiseaux exotiques colorés et de prendre quelques photos pendant que vous y êtes.

Conclusion

Ce n’est pas pour rien que Punta Cana est l’un des sites touristiques les plus populaires au monde. Avec un choix innombrable d’activités à faire, toute vacance dans ce paradis des Caraïbes est vouée à être inoubliable. 

 

Back To Top