Le glamping : nouvelles tendances pour partir en camping en France

3kv1oamwpjdjuhcpojng

Le glamping est une version haute de gamme du camping, c’est un mot d’origine anglophone. Il vient des termes camping et glamour. C’est faire du camping dans une location de luxe ou vous disposez des équipements nécessaires. Un bon lit, des toilettes séparées, un lave-vaisselle, un système de chauffage. Le glamping est un hébergement touristique érigé en plein air, vous disposez d’un mode d’hébergement aux formes insolites. Dédié à toutes les personnes désireuses de faire du camping, c’est la nouvelle tendance du camping. Découvrons plus en détail ce que c’est et ses avantages. 

Le glamping : une nouvelle tendance

Avec le glamping, vous pouvez dormir chez agrivillage, seul, en famille ou entre amis ; c’est passer la nuit au milieu des arbres. Également au bord de l’eau, dans des logements agréables et tout confort. Le glamping c’est encore des Mobil-homes luxueux, les chalets, les hébergements insolites avec une multitude de prestations pour plus exigeants. Cela peut être aussi une yourte, une roulotte ou une maison arboricole qui allie qualité de confort en matière de literie, de restauration et de sanitaire. Le but du glamping est de proposer un séjour de rêve dans des hébergements de qualité. 

Les vacanciers ont maintenant la possibilité de passer la nuit dans des logements qui sont luxueux et en plus insolites. Le glamping c’est le nouveau concept à la mode pour urbains fortunés qui sont à la recherche de séjours écolo-chics. Les cabanes en bois, les tentes en toiles écru, les écolodges inspirés des campements des safaris africains. Cependant, la catégorie 5 étoiles est entrée en vigueur depuis juillet 2010. Le secteur ne cesse de monter en gamme, si bien que les catégories 1 et 2 étoiles sont en diminution au profit des catégories supérieures. 

Les avantages du glamping

Le glamping, cette nouvelle forme de tourisme offre de nombreux avantages.

Le glamping, c’est le confort 

De nombreux établissements adoptent cette forme de tourisme chic dans plusieurs régions de France. Elle est loin l’époque où les campeurs devaient dormir dans les tentes et au beau milieu de la nature. Le glamping allie retour aux sources et confort. Vous n’avez plus à traîner votre caravane ou votre tente au lieu de villégiature. Votre location vous y attend et le confort d’un glamping est comparable à celui d’un hôtel haut de gamme. Certains établissements proposent aux familles afin de passer de bonnes vacances des prestations luxueuses dignes d’un hôtel 5 étoiles. Le glamping est une réponse à l’attente des campeurs qui recherchent un hébergement confortable en camping. Précisément dans des lieux originaux et proches de la nature. Certains de ces établissements sont équipés de spa privatif, de centre de massage, de jacuzzi, de service de ménage.

Il permet de se déconnecter du quotidien

Le glamping, cette nouvelle forme d’hébergement attrayante est à même de séduire n’importe qui. Si vous décidez d’organiser des vacances, vous pouvez glamper à deux, en famille, ou en groupe d’amis. Il y’a rien de mieux que de se réveiller face à un paysage naturel et envoûtant. Seul au milieu des exploitations agricoles vous découvrirez le plaisir de la campagne. Le glamping n’est pas seulement tendance, mais il vous permet d’apprendre à communiquer parfois avec la faune et la flore. Loin du monde urbain, des bruits de pollution, des embouteillages, de la routine.  Grâce au glamping, vous allez passer des séjours d’exception au milieu de la nature ceci sans que vous n’ayez à subir les inconvénients d’un camping. 

En décidant de glamper, vous profitez d’un air pur et sain, vous passez toute la journée à l’extérieur ce qui est très agréable particulièrement pour les enfants. Ce tourisme vous permettra de vous ressourcer, de faire le plein d’énergie tout en vous rapprochant de la nature. Lorsque vous choisissez alors de glamper, vous avez le choix entre plusieurs formes d’hébergements : la bulle, la roulotte ; le tipi ; la yourte ; la cabane perchée, lodge…peu importe ce que vous choisissez, vous avez droit à un niveau de confort supérieur. Ainsi, afin de vous assurer un séjour très agréable, en optimisant votre bien-être, de nombreux équipements de qualités sont mis à votre disposition. 

Conclusion

Le glamping, cette nouvelle forme de camping, est la tendance du moment. Parce qu’il allie confort et chic, il est de plus en plus prisé, ceci au détriment du camping traditionnel. En pleine nature, vous avez droit à des hébergements les plus insolites, mais qui vous apportent confort et bien-être.

Back To Top