Quelles sont les meilleures destinations de week-end pour l’Ascension ?

Glnqzy3ezj1eulwmnikh

Rien de tel que le week-end de l’Ascension pour prendre quelques jours de congé bien mérités. En effet, ce jour férié tombe systématiquement un Jeudi, ce qui vous permet de profiter de 4 journées de vacances en posant uniquement votre Vendredi. Bonne nouvelle pour les Parisiens : la gare Montparnasse propose son lot de destinations splendides, accessibles en seulement quelques heures de train !

 

Changez-vous les idées le temps d’un week-end

Dans un contexte politique et sanitaire particulièrement tendu, le week-end de l’Ascension incarne l’occasion idéale de passer du bon temps entre amis ou en famille. Vous ne savez pas où aller ? Rassurez-vous, la gare Montparnasse vous offre l’embarras du choix !

Par exemple, pourquoi ne pas vous accorder une escapade dans le Val de Loire, en allant visiter la magnifique ville de Tours ? A seulement 1h30 de train, Tours est incontestablement la destination parfaite pour les amateurs d’Histoire et de Culture ! Vous pourrez notamment y découvrir les superbes Châteaux de la Loire, ainsi que le célèbre domaine royal de Chambord ! Vous aurez également l’occasion de pique-niquer dans un des nombreux jardins de la ville, en savourant le retour des beaux jours comme il se doit !

 

Si vous êtes plutôt attiré par la science-fiction et les nouvelles technologies, n’hésitez surtout pas à grimper dans un train à destination de Poitiers. La ville héberge l’incontournable parc d’attractions du Futuroscope, qui vous en mettra plein les yeux au travers de ses innombrables manèges et spectacles !

 

Découvrez les plus belles villes de France

Pour avoir la garantie de faire le plein de soleil, optez pour la ville de Toulouse, réputée pour ses briques roses et ses agréables terrasses ! Vous pourrez par exemple partir à la découverte des berges de la Garonne en louant un vélo, ou flâner le long des rues du centre-ville, en partant à la découverte de l’illustre place du Capitole. Vous aurez également l’occasion d’arpenter de nombreux marchés, qui vous feront ressentir l’ambiance typique des villes du Sud et vous aideront à oublier instantanément la grisaille de la Capitale !

Accessible en moins de deux heures de train, la ville de Rennes vous fera elle aussi passer un séjour inoubliable : dans une ambiance authentique, vous pourrez découvrir les rues colorées du centre-ville, ou vous rendre au parc du Thabor !

 

Où puis-je laisser mon véhicule sans me ruiner ?

Vous l’aurez compris : le fait de partir en train induit inévitablement de laisser votre voiture aux alentours de la gare Montparnasse ! Malheureusement, il est très compliqué de trouver une place libre sur la voirie, et en plus d’être onéreux, le stationnement est limité à seulement quelques heures !

 

Afin de ne pas vous ruiner en stationnement, il est donc important de veiller à connaître certains bons plans. Saviez-vous par exemple que le parking Interparking de Montparnasse vous garantit des prix très attractifs ? En effet, cet établissement a pour objectif d’attirer un maximum de clientèle, et pour y parvenir, il n’hésite pas à proposer des prix défiant toute concurrence ! Par ailleurs, il n’est qu’à quelques pas de la gare, car il est situé sous la Tour Montparnasse ! Vous avez même la possibilité de réserver votre emplacement à l’avance pour avoir la certitude de trouver une place le jour de votre départ en week-end, alors n’hésitez plus !

Back To Top