Vivez une expérience viticole en champagne grâce à Winalist

Djujskbm4bembpasdmiv

Aujourd’hui, l’œnotourisme se développe fortement en Europe. L’intérêt croissant des oenophiles novices est notable. Le vin est plus qu’un mode de vie ou une boisson. C’est aussi un moyen de découvrir la culture extrêmement riche de l’Europe. De nombreux amateurs d’architecture, d’art et de géologie profitent d’une excursion dans les régions viticoles. Des offres de séjours spécialisées se développent, destinées aux touristes du monde entier mais aussi aux habitants proches des vignobles et aux habitants du territoire. C’est là que Winalist entre en jeux en offrant des expériences viticoles dans plusieurs régions spécialement en Champagne

Qui est Winalist ?

Winalist est une plateforme créée en 2017 par une équipe champenoise de passionnés d’oenologie qui propose plus de 500 expériences oenotouristique dans plusieurs régions française. Il s’agit des régions suivantes : Champagne,  Bordelais Bourgogne, Beaujolais, Alsace, Vallée du Rhône, Provence… D’autres destinations hormis la France sont également disponibles.   Ce sont l’Italie, la Suisse et l’Espagne. 

Les grands noms du vin se sont associés à Winalist pour offrir une variété de visite et de dégustation. On citera les champagnes Moët et Mumm, Château de Pommard, Wraken-Pommery, Taittinger, Château Pape Clément, Château Smith Haut-Lafitte… A côté de ces grands noms célèbres, figurent aussi de petits vignerons tels que le domaine Champagne le Gallais. Leurs prestations sont plus intimistes et familiales et montrent un autre visage de la viticulture

Sur le site, les expériences sont regroupées par régions et par thématiques (en famille, entre amis, en couple, insolite, nature…) afin de faciliter la navigation. Pour faire une réservation parcourez les offres sur le site et sélectionnez celle qui vous fait envie. En quelques clics seulement vous pouvez caler la date et l’heure qui vous conviennent, et ceci sans frais de réservation. N’est-ce pas génial ça !

Les ambitions de Winalist

Leader en France de l’œnotourisme, Winalist a pour ambition de le promouvoir en Europe et au-delà à travers ces routes des vins.  Dans cette lancée, il met en avant les spécificités des expériences de chacun de ses partenaires.  Chaque touriste peut donc choisir de s’épanouir dans une expérience qui correspond le mieux à ses goûts.  Il a le choix entre une visite de caves ou une balade dans les vignes, la découverte d’un château ou encore une dégustation.  Les puristes auront droit à une immersion dans l’univers du vin et à une rencontre avec les créateurs de leurs cuvées préférées.  L’équipe de Winalist est très fière de mettre ensemble les consommateurs et les producteurs passionnés grâce à des séjours œnotouristiques pour profiter des meilleures visites des domaines en Europe.

Le séjour viticole en Champagne 

À ce jour, la plupart des services répertoriés sur la plateforme se situent en Champagne et un vignoble champenois attire particulièrement l’attention : c’est le domaine de Champagne de Gallais. Ce dernier présente un cadre exceptionnel avec une vue panoramique magnifique sur le château de Boursault et les vignes. L’ambiance y est conviviale et l’accueil irréprochable. Les meilleures activités – celles qui créent des histoires mémorables pour les visiteurs – réussissent à relier leurs activités au patrimoine culturel de la cave ou de la région viticole. A ce propos, le domaine ne manque pas de partager l’histoire passionnante sur sa famille. Champagne de Gallais propose trois types d’expériences

  • La dégustation
  • La visite et la dégustation
  • Les ateliers œnologiques

Lors de votre séjour là-bas vous vous profiterez d’une visite des caves, d’une balade à travers le vignoble accompagné d’un guide, d’une séance de dégustation. Vous pouvez vous y rendre en famille, entre amis ou encore en amoureux pour jouir du cadre très romantique. Pour  En savoir plus, allez consulter le site de Winalist.

Conclusion 

Certaines personnes voyagent pour découvrir de nouvelles cultures et pratiquer des langues. D’autres aiment s’aventurer pour admirer des paysages et… boire du vin ! C’est la proposition de l’œnotourisme : permettre au voyageur de faire une véritable immersion dans l’histoire, les arômes et les saveurs de la viticulture. En cela Winalist est le meilleur. Alors qu’attendez-vous ? Allez vite faire votre réservation.

 

 

 

Back To Top