Quels sont les plus beaux coins à visiter dans le Sud de la Corse ?

Quels sont les plus beaux coins à visiter dans le sud de la corse ?

La Corse du Sud est une destination atypique qui attire un grand nombre de touristes chaque année. Entre île chaleureuse, paysage magnifique, falaises, flancs de montagne et eaux luxuriantes, ce pays de l’autre bout du monde a de quoi faire rêver plus d’un visiteur. Envie de passer un séjour dans la Sud de la Corse ? Voici les plus beaux sites à ne pas manquer dans la région !

Le village de Bonifacio

Bonifacio est un beau village situé au Sud de la Corse. Il abrite des sites d’intérêt et des établissements hôteliers non loin de la zone, notamment l’hôtel de luxe à Santa Giulia. En effet, cette petite zone touristique est construite au bord d’une falaise de calcaire, la plus impressionnante du pays. Cette belle destination de Bonifacio est subdivisée en deux parties. La première partie draine plusieurs visiteurs en raison de ses étonnantes vues qui débouchent sur la méditerranée. 

La seconde zone est appréciée pour son joli port de plaisance unique en son genre. La plupart des visites dans le Sud amènent à découvrir les grottes les plus fabuleuses du pays. Hormis cet aspect, on se plaira à pratiquer de la randonnée, des criques ou des sorties guidées en bateau. On ne saurait venir en Corse du Sud sans voir l’escalier Roy Aragon, creusé à même la falaise. C’est un site impressionnant qui guide les visiteurs jusqu’à la mer avant de les faire longer le calcaire pour finir à la berge. 

La ville d’Ajaccio

Ajaccio est une ville très animée qui ne manque pas d’accueillir des touristes. Située au fond du Golfe d’Ajaccio, cette magnifique destination est partagée entre des montagnes et des plages. C’est un site riche d’histoire et de culture qui se trouve entre tradition, nature, architecture et modernité. Par ailleurs, Ajaccio est un endroit à fort potentiel touristique, c’est pourquoi les visiteurs y font souvent des séjours. 

On y découvre le cours Napoléon, l’immense avenue commerçante qui conduit à la place Diamant au port de plaisance. Cette vieille ville abrite des maisons enchevêtrées qui ont gardé toute leur authenticité et originalité. C’est également l’occasion pour les touristes de faire un saut au Musée National de la Maison Bonaparte. La majorité des expositions qui s’y trouvent ont été visitées par la famille Bonaparte. Elles sont bien conservées et regorgent d’intérêt jusqu’aujourd’hui. 

Les îles Sanguinaires

Les îles Sanguinaires, fermant le Golfe d’Ajaccio par le nord, constituent un archipel de 4 petits îlots. Ces magnifiques îles doivent leurs réputations aux reflets sanguins du soleil couchant observés depuis les roches magmatiques. Encore très sauvages, les îles Sanguinaires portent plusieurs espèces végétales protégées ainsi que des animaux rares au monde. 

Avec une bonne visite guidée, il est possible de découvrir l’île principale (Mezzu Mare) pour profiter du phare et de la nature enchanteresse. Depuis le Golfe d’Ajaccio, on prendra du plaisir à admirer le paysage et la vue panoramique. C’est un beau cadre pour prendre des clichés avec ses proches afin d’immortaliser le moment. En quittant les îles Sanguinaires, on y garde toujours d’exquis souvenirs.

Back To Top