5 activités à faire avec des enfants à New York

5 activités à faire avec des enfants à new york

L’une des destinations les plus célèbres pour les vacances et le tourisme est le pays de l’Oncle Sam et ses villes aussi riches en patrimoine les unes que les autres. Parmi les nombreuses villes que vous pourrez visiter avec vos enfants, celle de New York est incontournable. Effectivement, elle propose aux touristes des attractions aussi originales les unes que les autres. Vos enfants apprécieront le voyage, le séjour et rentreront avec des souvenirs mémorables. Voici donc quelques activités que vous pourrez faire avec vos enfants pour agrémenter leur séjour et leur permettre d’avoir de nombreuses anecdotes à raconter à leurs petits copains.

Allez voir une comédie musicale à Broadway avec vos enfants

Se rendre dans un théâtre pour voir un spectacle à Broadway avec vos enfants est l’une des meilleures activités que vous pourrez réaliser. En effet, la comédie musicale met tout le monde de bonne humeur. Vous vous retrouverez face à des troupes qui aiment rayonner sur scène, qui ont de la passion pour ce qu’elles font et qui mettent du cœur dans leur travail.

Parmi les nombreuses comédies musicales que vous pourrez voir avec vos enfants, les meilleures sont celles du Roi Lion et d’Aladdin. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir Partir-a-new-york.com pour connaitre la programmation de ces comédies musicales et les bons plans pour profiter des meilleures formules.

Le Roi Lion est la comédie musicale la plus célèbre de Broadway. Elle raconte l’histoire de Simba, le fils de Mufasa, qui est promis à un grand destin : celui de régner sur la savane. Cependant, après le décès tragique de son père dû aux coups bas de son oncle Scar, il est obligé de s’enfuir. Il survit grâce à la rencontre de Timon et Pumbaa, une mangouste et un phacochère. Après des années d’exil, il décide de revenir dans la savane pour reprendre sa place.

S’il s’agit d’une histoire que vos enfants connaissent sans doute, nous vous assurons qu’ils seront totalement éblouis par cette version. Depuis près de 25 ans, le succès de cette comédie musicale n’a pas pris une seule ride. C’est décidément le plus gros succès de Broadway.

Hormis les qualités spécifiques du spectacle (couleurs vives, chansons, etc.), c’est aussi le show le plus accessible pour les enfants et leurs parents. Ainsi, si vous avez envie de faire découvrir toute la magie de Broadway à votre enfant au cours d’une soirée colorée et animée, vous ne pourrez pas faire un meilleur choix.

New York spectacle broadway enfants

Rendez-vous tout en haut de l’Empire State Building

L’Empire State Building est l’un des immeubles les plus imposants de NYC. Inauguré le 1er mai 1931, ce gratte-ciel de style Art mesure 381 mètres. Il s’agit d’un site emblématique de la ville. La visite de ce monument est une activité incontournable lorsque vous vous y rendez avec votre famille.

Cet immeuble est situé sur la 5e avenue et est le point le plus haut de la ville. Vous pourrez donc vous rendre au sommet du gratte-ciel pour observer les rues animées de New York. La plateforme d’observation de l’ESB permet d’avoir une vue panoramique des richesses de la cité. En montant au sommet de ce bâtiment, vous serez plus proche de Manhattan, aurez une vue sur Times Square et ressentirez la frénésie ainsi que le dynamisme de la ville.

Il est possible d’accéder au somment de l’immeuble de jour comme de nuit. Cependant, nous vous conseillons de vous y rendre au moment du coucher du soleil. Vos enfants apprécieront le spectacle et auront l’impression de tutoyer les nuages.

Visitez la statue de la Liberté

Voir la statue de la Liberté est une activité que vous ne devrez pas oublier de faire avec vos enfants, surtout si ces derniers l’ont déjà vu dans un film hollywoodien. Pour rappel, cette statue de cuivre de plus de 93 m de haut représente le symbole de la ville.

Pour découvrir la statue de la Liberté, la meilleure solution est d’opter pour une croisière. Vous pourrez donc admirer le monument à bord d’un ferry et prendre le maximum de photos. C’est également le moment de passer sous le pont de Brooklyn et de voir les gratte-ciels de Manhattan.

Vous avez également la possibilité de prendre un billet afin de visiter la statue et Ellis Island à votre rythme. Vous pourrez même en profiter pour visiter le musée se trouvant sur place.

Visitez le Memorial du 11 septembre

Le monde entier a été bouleversé par les attentats du 11 septembre 2001. Afin de commémorer la disparition de milliers d’innocents, un mémorial a été construit en 2006 à la place des tours jumelles World Trade Center.

Visiter ce monument avec vos enfants vous permettra de les instruire sur cet évènement tragique qui fait partie de l’histoire de New York. Le 9/11 Memorial est situé à Ground Zero et est composé de deux grands bassins carrés, qui reprennent la forme des tours et qui sont entourés d’un jardin splendide.

La visite du mémorial est ouverte au public et gratuite. Cependant, vous devez obligatoirement faire une réservation, parce qu’il y a beaucoup de monde. Si vous décidez de visiter le musée du site, vous devrez payer 24$ en tant qu’adulte. Une session d’entrée gratuite est prévue le mardi soir entre 17h et 21 h.

new york pique nique central park

Faites un pique-nique à Central Park

Avant votre retour en France, nous vous conseillons une dernière activité pour faire plaisir à vos enfants : un pique-nique à Central Park. Cela vous permettra de restaurer votre équilibre énergétique après avoir dépensé votre énergie en réalisant les différentes activités citées ci-dessus.

Cet endroit est une véritable oasis située en plein cœur de la ville. Vous y trouverez de nombreux endroits pour vous échapper et passer un bon moment en compagnie de votre famille. Vous pouvez alors vous installer n’importe où pour pique-niquer, et profiter d’un moment de calme dans l’un des parcs les plus connus du monde.

Back To Top