Comment découvrir la Corse lors de vos prochaines vacances ?

Kfx6f4lbqvypd1zxhtc6

Aller à la découverte de la ville Corse lors de vos prochaines vacances serait un meilleur choix pour passer des moments uniques et agréables en famille ou seul(e). La Corse est une île de la Méditerranée que vous ne vous empêcherez pas de visiter chaque fois que vous en aurez l’occasion. Pour mieux visiter la Corse et profiter des merveilleux paysages de la région, parcourez cet article.

Visiter Ajaccio

Ajaccio est une ville où vous pourrez passer des vacances corse inoubliables. C’est en effet la ville de naissance de Napoléon Bonaparte et vous y trouverez également la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption.

Pour profiter de la gastronomie d’Ajaccio, vous pourrez faire escale au marché de la ville où vous aurez l’occasion de déguster les meilleurs plats de la région. Vous pourrez également faire un tour dans le prestigieux musée de Fesch et vous régaler les yeux avec les belles collections de peintures italiennes. Le centre d’élevage et de protection de la tortue de Corse est aussi un lieu que vous ne devez pas hésiter à visiter lors de vos prochaines vacances sur cette île.   

Visiter Porto-Vecchio

Cette région est considérée par la plupart des visiteurs comme un lieu estival disposant de nombreux divertissements dont vous pourrez profiter avec vos amis ou votre famille. Si vous êtes un véritable sportif, vous pourrez faire des randonnées en vélo tout terrain sur les hauteurs de Porto-Vecchio. En effet, cette région vous permet de découvrir la Corse sauvage. 

Faites un tour sur la belle plage de Palombaggia et profitez de chaque instant que vous y passez pour mieux vous détendre et vous amuser. En d’autres mots, Porto-Vecchio est juste une pure merveille de la Corse que vous regretterez si vous n’y faites pas un tour pendant vos vacances dans cette ville. 

 

Visiter Sartène

Située à environ 60 km à l’ouest de la ville de Porto-Vecchio, Sartène est un assez petit village aux racines médiévales. Cette petite région possède un aspect rural magnifique qui ne vous laissera pas indifférent. Prenez la peine de faire le tour des petites rues de Sartène et des lieux agréables qui s’y trouvent pour passer de bonnes vacances sur l’île de la Corse. 

Ne manquez surtout pas de déguster le vin et le patrimoine culinaire que vous offre ce village. Vous ne vous en lasserez jamais ! 

Découvrir la ville de Calvi

La ville de Calvi est construite sur une colline au bord de l’eau, ce qui lui confère un aspect inoubliable. Cette région regorge de boutiques authentiques et de restaurants qui sauront raviver vos papilles.

Vous y trouverez également de merveilleux sites de divertissement tout comme dans la ville de Porto-Vecchio. Pendant les périodes de hautes températures, les visiteurs ne peuvent s’empêcher d’aller sur le port de Sartène pour profiter des délicieux restaurants et de la marina qui héberge des yachts.  

Faire un tour à Bonifacio

Vous devez profiter pleinement de la ville de Bonifacio quand vous irez en vacances en Corse. C’est une région prestigieuse qu’on ne présente plus de nos jours. 

Visitez ses falaises, son cimetière, ses miradors, ou encore son grain de sable qui font la beauté de la ville de Bonifacio. En effet, cette ville est dotée d’une très grande authenticité qui fait d’elle la ville la plus visitée de Corse. 

Conclusion

Choisir la ville de Corse pour vos prochaines vacances serait la meilleure option autant pour vous que pour les personnes en votre compagnie. Cette région est assez sauvage et regorge de magnifiques plages qui vous feront rêver. Certes, il sera assez difficile pour vous de vous déplacer aisément dans cette ville à cause de son relief plein de collines et montagnes, mais si vous aimez les randonnées, vous vous y plairez.

 

Back To Top