Que faire à Nice pour les vacances ?

Que faire à nice pour les vacances ?

Nice attire les touristes et les voyageurs du monde entier depuis de nombreuses années. Ses atouts résident principalement dans sa luminosité exceptionnelle, sa douceur de vivre, la diversité de ses paysages et la beauté de ses eaux cristallines. Riche en histoires et en cultures, la célèbre cité méditerranéenne propose une palette d’activités pour divertir les grands et les petits. Lors de vos prochaines vacances en Côte d’Azur, profitez de votre séjour pour louer un bateau, visiter la vieille ville ou flâner sur le Cours Saleya.

Louez un bateau pour une journée inoubliable

Idéalement située entre la mer Méditerranée et les montagnes, la ville de Nice constitue une destination de rêve pour tous les vacanciers. Pour passer un séjour inoubliable, elle propose des sites touristiques incontournables, comme la Promenade des Anglais ou la Colline du Château. Ce qui fait surtout sa renommée, ce sont ses belles plages aux eaux couleur d’azur.

Justement, des professionnels proposent la location de bateaux à Nice pour vous faire visiter les meilleurs endroits par la mer. Accompagné de vos amis ou de votre famille, vous naviguerez de port en port et découvrirez la Côte d’Azur à bord d’un bateau de luxe. Moments conviviaux et d’amusements garantis !

Nice location de beteau

Visitez la vieille ville, entre rues étroites et belle architecture

La vieille ville est la partie la plus ancienne de Nice. Avec ses étroites rues pavées et les façades rouges de ses bâtiments, elle figure parmi les quartiers les plus animés de la ville. Pour profiter pleinement de votre séjour, laissez-vous captiver par la beauté de la vieille ville. Vous aurez l’occasion de faire une balade le long du Vieux-Nice et de la Colline du Château. Vous pourrez également organiser une excursion culinaire en petit groupe pour déguster les spécialités provençales (viande, fromages, crêpe socca, etc.).

Pour les amateurs de culture et d’Histoire, découvrez les merveilles de ce haut lieu festif à travers ses monuments incontournables :

  • la fontaine du soleil (où se trouvent 5 statues de bronze sculptées par Alfred Janniot),
  • l’Opéra,
  • le Cours Saleya,
  • la Chapelle de la Miséricorde,
  • la cathédrale Sainte Réparate.

La nuit, vous pourrez admirer les 7 scribes statufiés qui s’éclairent grâce à des jeux de lumière. Un beau spectacle à ne surtout pas rater !

Flânez sur le Cours Saleya et son marché coloré

Pour ne rien rater de votre séjour à Nice, visitez le Cours Saleya. C’est l’un des lieux les plus célèbres de la ville. C’est à cet endroit que les chars du Carnaval de Nice se déplaçaient autrefois (avant la Promenade des Anglais et la Place Masséna). Implanté au cœur du vieux Nice, cet endroit est principalement connu pour son marché coloré aux fleurs, élément emblématique de la Côte d’Azur.

Très animé du matin au soir, le Cours Saleya attire aussi les regards par les terrasses ensoleillées de ses bars et de ses restaurants. Le mélange de couleurs, de saveurs et d’odeurs en fait, par ailleurs, l’un des marchés les plus pittoresques de France.

Back To Top