S’évader avec un voyage au Canada

T7rpwrovog7ookkknfuv

Une escapade au Canada le temps d’une semaine, c’est largement suffisant pour s’évader du train-train quotidien. Les meilleures escapades de courtes ou de longues durées sont celles où vous prenez simplement votre valise pour partir loin de chez vous sachant que votre propre maison vous attend. De la visite des édifices emblématiques du Parlement dans le port de Victoria à l’observation des baleines dans la baie de Fundy, le Canada a beaucoup d’endroits amusants à visiter pour un long séjour. La suite de cet article vous propose donc son guide touristique pour garantir vos moments d’évasion au Canada

 

Les Rocheuses canadiennes : une aventure sauvage 

Faites ressortir votre côté sauvage pendant votre voyage au Canada dans le parc national Banff et le parc national Jasper ! Dans un décor digne d’un film Mission : impossible, vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports d’aventure, et même de la randonnée à vélo. Il est également intéressant d’économiser quelques euros en vous passant d’un séjour à l’hôtel pour camper dans la région que vous aimez le plus. Vous vivrez la plus belle aventure de votre vie dans un environnement où vous n’aurez d’autre choix que d’ouvrir les yeux et d’admirer les merveilles que les paysages mettent  à votre portée… Et ainsi, vous pourrez vous libérer de toute l’adrénaline accumulée !

 

Les Badlands canadiennes : l’exploration et la découverte de l’Alberta

Si l’exploration de terres inconnues est l’un de vos hobbies, le parc provincial Dinosaur au Canada est l’endroit idéal pour libérer votre plein potentiel. Avec un peu de chance, vous y trouverez de vrais os de dinosaures. Sachant que plus de 150 squelettes de dinosaures ont déjà été aperçus sur place. Ce site incroyable du patrimoine mondial de l’UNESCO vous offre des vues spectaculaires lors de longues promenades sur le Badlands Trail ; vous aurez l’occasion de ressentir l’immensité de notre monde entre ses pinacles et ses crêtes. Et à la fin de la visite, visitez le Royal Tyrrell Museum, qui abrite l’une des plus grandes expositions au monde de cet animal préhistorique. Comme vous pouvez le constater, les Badlands canadiennes vous aideront à voyager même dans le passé du Canada !

 

Arviat, Nunavut : un monde blanc à perte de vue 

Si vous êtes un amoureux de la culture et de l’art inuit, alors Arviat vous tend les bras. L’une des communautés inuites les plus accessibles et les plus attachantes du Nunavut ouvre ses portes sur son histoire, de sa chasse experte à son artisanat prisé. Asseyez-vous à côté d’aînés hospitaliers, découvrez leurs maisons curieuses, enivrez-vous de musique traditionnelle et léchez-vous les doigts avec des plats exotiques, comme le muktaaq (béluga). Et vous pourrez même apercevoir un béluga dans ses baies ! Qui savait que vous pouviez faire tout cela au Canada ?

 

Churchill, Minatoba : rencontre avec les ours polaires 

L’un des plus grands fantasmes de tout amoureux des animaux est de se blottir à côté de l’énorme blanc polaire à fourrure. Et même si en été la dernière chose que vous voulez c’est d’avoir plus chaud, vous pouvez toujours aller à Churchill et vous émerveiller devant les beaux ours qui gardent leurs distances. Comme vous l’entendez, les ours polaires et les bélugas  sont toujours visibles de juin à septembre au Canada ! Évadez-vous vers la ville en train tout en profitant d’un voyage plein de vues sublimes. Vous pouvez également en profiter pour faire de la plongée avec tuba ou du kayak entre de beaux bélugas.

 

Tofino, Colombie-Britannique : une assiette de fruits de mer après le surf 

Partir en vacances au Canada n’est pas synonyme d’arrêter de pratiquer son sport favori. Dans ce quartier, vous pouvez sauter frénétiquement dans les vagues et surfer aussi longtemps que vous le souhaitez. Et si en plus vous ajoutez la possibilité d’atteindre la baleine occasionnelle, l’expérience devient un combo exceptionnel que vous ne pouvez pas lâcher. Perdez-vous dans la nature immense, tonifiez votre corps dans la mer et savourez les meilleurs fruits de mer de la région. 

 

La vallée de l’Okanogan : le paradis de la gastronomie canadienne

Si vous envisagez de faire un long week-end pendant la saison de golf, mettez la vallée de l’Okanogan sur votre liste. La vallée de l’Okanogan connaît plus de 2 000 heures d’ensoleillement chaque année. Elle connaît l’une des saisons de golf les plus longues et les plus sèches du pays. Il existe de nombreux parcours de 18 et 9 trous autour de la vallée pour les golfeurs de tous niveaux. La vallée de l’Okanogan est l’une des principales régions viticoles du Canada. Les vignobles et les cidreries de la vallée ouvrent leurs portes aux visiteurs et aux visites guidées. Avec plus de 100 établissements vinicoles dans la région, il est difficile d’en choisir quelques-uns pour en profiter pendant un long week-end. Si vous souhaitez passer plus de temps à découvrir et moins de temps à conduire, nous vous recommandons de vous en tenir à ceux qui sont les plus proches de votre location de vacances.

 

Conclusion

Le Canada est un pays fabuleux qui regorge de terres à découvrir et à redécouvrir. Entre les Rocheuses canadiennes, les Badlands canadiennes et la vallée de l’Okanogan ; tout est à votre portée pour vous évader durant votre séjour. Ce ne seront pas les plages, les montagnes et les villes à visiter qui feront taire vos sens. Mais si avec cet article nous ne vous avons pas encore convaincu que le Canada arrive en tête de liste, rien ne le fera. Dès lors, il est temps de vous demander laquelle de ces destinations marquera vos prochaines vacances.

Back To Top