Quel type de planche de surf louer pour apprendre à surfer ?
Passionné de sports nautiques et plus particulièrement de surf ? Pour apprendre à surfer et égayer vos nombreux voyages, vous devez avoir les bons équipements. En plus de la combinaison, vous aurez avant tout besoin d’une planche de surf. Vous avez un budget limité ? Louez votre planche de surf sur le lieu de votre voyage. Voyons en détail les différents types de planches à louer pour apprendre à surfer.
La planche de surf en mousse
Pour apprendre à surfer, oubliez les toutes petites planches au super design. Vous avez surtout besoin d’une planche plus grande, plus large et surtout plus stable. C’est justement le cas de la planche en mousse, qui offre une stabilité et une flottaison optimales. Pendant un séjour en Gironde, cette location de planche de surf à Lacanau met par exemple à votre disposition différents choix de planche en mousse spécial débutant.
Utilisée généralement dans les écoles de surf, la planche en mousse vous permet de vous mettre debout sur la planche sans couler et donc moins de difficulté. Ainsi, elle répond parfaitement aux besoins d’un débutant pour qui la sécurité est de mise. Sur une planche recouverte de mousse et équipée d’ailerons en plastique souple, vos premières sessions de surf seront plus sécurisantes (autant pour vous que pour les autres surfeurs). Ce modèle a aussi l’avantage de convenir à un grand nombre de gabarits. Le fait est qu’il s’avère plus grand et volumineux.
La planche en résine type « shortboard »
Le shortboard est une planche de surf moins volumineuse. Il est alors plus petit que celle en mousse. Il s’agit d’une planche plus radicale, recommandée uniquement pour un niveau d’apprentissage avancé. Composée de rockers, la planche en résine type « shortboard » a l’avantage de s’adapter aux vagues plus creuses ainsi qu’aux grosses conditions. Parfait pour des séjours où la mer est agitée.
Si vous apprenez à surfer, ne faites surtout pas l’erreur de passer trop vite au shortboard. Pour ne pas brûler les étapes, vous devrez en effet d’abord passer par le longboard, le funboard et le shortboard hybride, avant de vous lancer dans la cour des grands en utilisant le shortboard. Vous devrez avoir fait d’énormes progressions avant de pouvoir entamer le shortboard.
Il faudra redoubler de prudence en surfant sur un shortboard. En effet, même si ce type de planche est très maniable, il est aussi peu stable et très fragile. Vous devrez progresser avant d’y arriver. Plus encore, les risques de casse ne sont pas écartés pour une planche en résine type shortboard. Cette planche est fabriquée à partir d’une matière dure et coupante.
La planche de surf de série évolutive en plastique
Non équipée de poignée, la planche de série type « évolutive » en plastique est souvent lourde à porter. Par ailleurs, elle requiert un niveau élevé dans le surf. Côté caractéristiques, la planche de série type « évolutive » en plastique est la planche de surf des pros. Elle est plus stable que le shortboard. Peu fragile, les risques de casse en cas de choc sont minimes.
Vous devriez lire aussi
Pourquoi opter pour une gourde personnalisée pour des vacances réussies ?
La gourde personnalisée constitue notre quotidien depuis quelques années. Ce gadget réutilisable devient sans très vite un équipement capital dans de multiples activités. Prenons par exemple, le cas des vacances. De prime abord, il faut savoir que cette bouteille s’apparente à…
Voyager sans frais bancaires !
Cet été, les Français semblent rêver d’une destination lointaine sous le soleil. Une étude réalisée par eDreams ODIGEO a d’ailleurs démontré que les îles des Caraïbes, le Portugal, le Sénégal et les Etats-Unis figurent parmi les destinations plus prisées cette…
Voyage : quel aéroport choisir ?
Bien choisir un aéroport peut considérablement faciliter les conditions de voyage. On peut ainsi trouver plusieurs aéroports dans une ville, d’où l’importance de prendre un moment pour faire son choix. Vous envisagez de voyager et vous vous demandez quel aéroport…