Croisière du Caire à Louxor ou les trésors de la Moyenne Egypte

croisiere du caire a louxor ou les tresors de la moyenne egypte

 

Arrêtées pendant 16 ans, les longues croisières sur le Nil, du Caire à Louxor, renaissent. Dorénavant, de Mars à fin Novembre 2013, les touristes auront la possibilité de redécouvrir enfin les trésors de la Moyenne Égypte, l’une des régions les plus riches en vestiges archéologiques de toute Égypte.


Pendant cette croisière de 15 jours, les voyageurs pourront admirer:

  • Minieh et le site de Tehna el Gebel, mélange de culture pharaonique, grecque et romaine ou Tell-el-Amarna, autrefois appelée Akhetaton lieu choisi par Akhénaton, époux de Nefertiti pour en faire la capitale de l’empire égyptien pendant un quart de siècle.
  • Assiout dont les maisons blanches, les minarets et les avenues de palmiers forment un ensemble agréable. On peut y admirer la fabuleuse statue de la fille de Ramsès II et le temple d’Abydos dans la ville consacrée à Osiris, l’une des plus anciennes nécropoles Égypte.
  • Sohag, point de départ de la visite de deux grands monastères coptes : Deir el-Ahmar (le Monastère rouge) et Deir el-Abyad (le Monastère blanc) C’est sur l’autre rive, à Akhmim, qu’a été découverte la statue de Mérit Amon, la plus grande statue jamais trouvée en Égypte.

A ces trésors inhabituels, il faut ajouter bien sûr les merveilles archéologiques des rives du Nil et tout particulièrement de Louxor, l’ancienne Thèbes, où s’achève cette croisière.

 

Quelques conseils pour partir en Égypte

Nous avons vu qu’il y avait une croisière très intéressante à Louxor ou les très de la Moyenne Egypte mais il y a tellement de choses à découvrir en Égypte que c’est une destination incontournable. Comme toute destination, elle a son lot de conseils. Il faut savoir qu’il y a une période durant laquelle il est préférable de partir selon différentes agences de voyages. En effet, les mois de septembre à décembre sont généralement plus souvent conseillés. Ensuite, pour votre sécurité nous vous déconseillons de rouler en voiture sans la vallée du Nil, il est nécessaire que vous privilégiez le bateau et l’avion. Nous vous conseillons également de souscrire à une assurance séjour pour voyager dans ce pays qui couvre les frais de rapatriement ainsi que les frais médicaux. Vous devez aussi boire de l’eau qui se trouve uniquement en bouteille et être muni d’un répulsif antimoustique. Mais avant tout cela, vous devez prévoir votre voyage de manière administratif

Préparer votre voyage en Égypte.

Lorsque vous préparez un voyage à l’étranger, vous devez vous munir d’un passeport mais aussi dans certains cas d’un visa et c’est le cas pour l’Égypte. Si vous voulez vous procurer un visa facilement, cliquez ici pour faire votre e-visa pour l’Egypte en ligne. En effet, si vous êtes un ressortissant de l’Union Européenne, vous allez avoir besoin d’obtenir un visa Égypte ou un e-visa afin que vous puissiez voyager dans ce pays. Afin que les démarches que vous devez effectuer afin d’obtenir ce visa, soient moins fastidieuses, vous pouvez vous rendre sur le site de RapideVisa qui vous le fera après que vous ayez passé quelques étapes comme le fait d’établir votre dossier qui réunit les documents justificatifs et d’avoir rempli le formulaire de demande de visa électronique. Enfin, vous allez pouvoir profiter de votre séjour.

Pour plus d’informations sur cette croisière en Égypte

Bureau du Tourisme Egyptien
Tel : 01 45 62 94 42 – www.egypt.travel

Back To Top