Guide pour passer une journée au Puy du Fou

Guide pour passer une journée au puy du fou

Le Puy du Fou est un parc d’attractions français situé à Épesses, au cœur de la Vendée. L’endroit est constitué de la Cinescénie et du Grand Parc. Spécialisé dans les thématiques historiques, il propose aussi des attractions intéressantes et divers spectacles. Toutefois, pour bien profiter de votre séjour dans ce lieu, il convient de connaître certaines astuces. Voici un petit guide pour passer une bonne journée au Puy du Fou.

Réservez votre billet d’entrée au Puy du Fou

Pour un adulte, le billet d’entrée pour un jour au Puy du Fou coûtera 39 euros sur réservation. Si vous l’achetez sur place, il vous coûtera 47 euros. Pour un enfant, le billet coûte 28 euros sur réservation et 34 euros s’il est acheté sur place. Ainsi, si vous réservez votre billet avant votre venue, par exemple 48 heures avant votre arrivée sur les lieux, vous paierez votre entrée moins cher. Sur le site de parc-du-fou.com par exemple, vous pouvez réserver votre billet pour le Puy du Fou. La réservation vous permettra de profiter d’une réduction de 15 % sur les prix d’entrée. Cela vous offre aussi la possibilité de passer par des entrées rapides le matin, pour éviter les longues files d’attente au niveau des caisses.

Comment se rendre dans ce parc et où se garer ?

Le Puy du Fou est situé en plein cœur du département de la Vendée. Elle est accessible via l’autoroute A87. L’endroit est situé à environ 3 heures et 15 minutes de Paris, et à peu près 3 heures de route de Bordeaux. Si vous venez de Poitiers, de La Baule et de la Rochelle, le trajet vous prendra respectivement 2 heures et 1 heure et demie. En revanche, ceux qui viennent d’Angers, des Sables-d’Olonne et de Nantes mettront à peu près 1 heure pour y arriver.

Puy du Fou

Concernant le parking, vous pouvez vous garer gratuitement sur tous les parkings situés à l’entrée du parc et près des différents hôtels. Vous pouvez aussi garer votre véhicule dans l’une des nombreuses aires de stationnement qui sont accessibles une heure avant l’ouverture du parc. Ces aires de stationnement peuvent accueillir votre voiture jusqu’à une heure après la fermeture. Si vous avez réservé une chambre dans un hôtel, vous devez stationner sur les parkings de la Cité Nocturne.

Ce qu’il faut apporter et ce qui est interdit au Puy du Fou

Certaines précautions sont à prendre si vous voulez passer une journée au Puy du Fou. Pour commencer, vous devez être équipé d’une protection solaire efficace. Pensez à apporter de la crème solaire pour protéger votre peau, car le soleil tape fort durant la journée, selon la période de l’année. Apportez aussi des lunettes de soleil, ainsi qu’un couvre-chef pour protéger vos yeux et votre tête. Pour le soir, pensez à apporter des vêtements chauds, si vous souhaitez profiter des spectacles de nuit.

Il est interdit d’apporter des armes de quelque nature que soit dans l’enceinte du parc. Évitez également les objets dangereux comme les cutters, des ciseaux et tout autre objet ayant une lame tranchante. Oubliez aussi les aérosols et les gaz, ainsi que les drones, la drogue, les boissons alcoolisées et tout produit dangereux ou illicite.

Quel est le meilleur moment pour aller au Puy du Fou ?

Le Puy du Fou ouvre à partir du mois d’avril, jusqu’au mois de novembre. Si vous voulez profiter d’une météo favorable, choisissez les mois de mai, de juin, de septembre et d’octobre. Vous pouvez aussi y aller aux mois de juillet et d’août, toutefois, il convient de préciser que ce sont les mois les plus chauds.

Les réservations sont ouvertes bien à l’avance, afin de permettre aux visiteurs de s’organiser. Pensez aussi à réserver un hébergement, pour ne pas avoir à loger dans les hôtels se trouvant aux alentours du parc qui seront plus chers.

Back To Top