Le Calvados : la destination idéale pour un anniversaire de mariage

image-anniversaire-destination

Un anniversaire de mariage est une date qu’il faut absolument fêter. Et si cette année, vous partiez en voyage ? Pas besoin d’aller très loin pour s’évader à deux puisqu’il existe en France de très belles destinations pour un séjour abordable et inoubliable. Le Calvados, notamment, offre un cadre idéal pour se retrouver et profiter d’un bon moment en couple. Entre la campagne fleurie, les plages immenses, la poésie des ports de pêche ou le charme des villas de la Belle-Epoque, le département vous réserve bien des surprises. Et en plus, il se trouve à seulement 2 heures de Paris, au cœur de la Normandie.

Un séjour dans un hôtel avec spa du Calvados pour se ressourcer

En célébrant votre anniversaire de mariage, vous mettez à l’honneur la force de votre amour qui dure, malgré les épreuves, et qui s’est renforcé dans les bons comme les mauvais moments. Choisir de le célébrer de façon originale est donc toujours une bonne idée pour faire plaisir à votre moitié et à vous-même. Commencez par poser vos valises dans un hôtel de charme, qui ne manquera pas de vous éblouir. Vous pourrez par exemple découvrir sur ce site un hôtel avec spa, parfait pour profiter d’un séjour paisible et en toute intimité.

Le spa a l’avantage de dénouer les tensions et d’offrir une relaxation totale. Même si vous ne partez que le temps d’un week-end, ce sera l’occasion de profiter de merveilleux soins pour refaire le plein d’énergie à deux et fêter votre anniversaire comme il se doit.

De préférence, optez pour un établissement proposant à la fois l’hébergement et la restauration. Ainsi, vous pourrez découvrir les plats typiques du coin dans une ambiance chaleureuse, tout en vous ressourçant.

Calvados hôtel avec spa

Le Calvados : un séjour riche en découvertes

Même si vous appréciez tout le confort offert par votre hôtel, il est bien sûr recommandé de sortir de temps en temps pour se créer encore de nouveaux souvenirs. Après tout, le Calvados est le 3e territoire français en nombre de monuments historiques et ce serait dommage de ne pas en profiter. Du Mémorial de Caen à la Tapisserie de Bayeux, le département se présente comme un vrai livre d’histoire. Ses nombreux sites liés à la Seconde Guerre mondiale, ses musées de toute sorte et ses châteaux forts vous promettent un séjour plus qu’intéressant.

Parmi les découvertes que vous pourrez faire, ou refaire en Normandie, il y a aussi le mont Saint-Michel. La cité médiévale abrite des musées, commerces et maisons du XV et XVIe siècles. Vous pourrez aussi y admirer le pont-levis, l’Abbaye et la beauté incomparable de la Baie en descendant le chemin des remparts.

Profitez également de votre passage dans la région pour faire un tour à la ville portuaire de Saint-Malo. Ses plages au pied des remparts et de la ville sont idéales profiter d’un excellent séjour en couple, à l’occasion d’un anniversaire de mariage.

Le département du Calvados est également l’endroit rêvé pour les amateurs de vélo, qui peuvent découvrir petit à petit le département grâce à différents circuits, que votre hôtel pourra vous conseiller.

Des visites orientées gastronomie et terroir

La Normandie est aussi riche de ses nombreuses saveurs. À l’occasion de votre séjour, découvrez les spécialités locales en visitant par exemple la cave de la Loterie, située à Clécy, capitale de la Suisse Normande. La cidrerie est ouverte toute l’année pour accueillir les visiteurs. Vous pourrez, à cette occasion, découvrir les méthodes de fabrication du cidre et déguster les produits locaux.

Parmi les spécialités du département, il y a aussi les coquilles Saint-Jacques fraîchement pêchées et cuisinées, les huîtres, ainsi que les fromages du Calvados. Producteurs, fermiers, éleveurs, fromagers, pêcheurs y ont à cœur de vous faire découvrir leur passion. Vous pourrez ainsi soit les tester dans des restaurants ou directement les goûter chez les producteurs.

Un séjour pour les amateurs de sensations fortes dans le Calvados

Pour les couples qui souhaitent profiter de sensations fortes, vous pourrez découvrir dans la commune de Clécy la première Via Ferrata de Basse-Normandie, installée sur l’une de ses falaises. La Via Ferrata se trouve à mi-chemin entre la randonnée et l’escalade. Vous effectuez un parcours à même la paroi rocheuse, à l’aide de barreaux et de palettes métalliques, de ponts de singe et de passerelles. Le parcours fait 250 m de long, pendant lequel vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le viaduc et l’Orne. Un souvenir que vous ne risquez pas d’oublier pour votre anniversaire de mariage !

Vous pouvez également découvrir le Val des Cimes, un centre de loisirs vous promettant des parcours aux activités multiples et aux émotions garanties.

Calvados : d’immenses plages pour se détendre et s’amuser

Le Calvados, c’est aussi d’immenses plages à découvrir. On peut s’y prélasser ou s’y essayer aux sports nautiques comme le canoë-kayak, la voile et les randonnées nautiques. Ses ports de plaisance accueillent bateaux à voile ou à moteur, vous offrant l’occasion de faire de jolies balades en amoureux.

Vous pourrez également profiter d’un circuit des plages du débarquement, pour allier détente et découvertes. Près de la plage d’Omaha-Beach, vous pourrez visiter le cimetière de Colleville-sur-Mer ou celui de la « Cambe ». Les deux musées « Troupe aéroportée » et « Avion C 47 » se trouvent aussi non loin de là.

activités anniversaire de mariage Calvados

Un anniversaire de mariage avec les enfants

Vos enfants font partie intégrante de votre amour. Il est donc normal, pour certains couples, de célébrer leur anniversaire de mariage avec leurs enfants. Si c’est votre cas, le Calvados, et la Normandie en général, permettent de profiter de nombreuses attractions avec vos enfants.

Outre les plages, les balades à vélo et les sites historiques, vous pouvez par exemple profiter d’un moment de détente en famille au sein du site de Chemin de fer miniature à Clécy. À bord d’un petit train, vos enfants pourront découvrir un parc de détente et de loisirs aménagé dans une ancienne carrière.

Pendant ce temps, vous pourrez découvrir en couple sa production familiale de cidre. Vous pourrez aussi vous émerveiller en famille devant la collection miniature des plus belles locomotives du monde.

Le Calvados abrite également le parc zoologique Cerza, à Lisieux. C’est l’un des plus beaux parcs animaliers de France. Vos enfants pourront découvrir plus 700 animaux sauvages, provenant de 5 continents différents. Ces derniers vivent en semi-liberté sur les 60 hectares de forêts et vallons du parc.

Back To Top