Roadtrip en Guyane : quelle voiture louer sur place ?

media-roadtrip-voiture-quelle

C’est enfin les vacances et vous souhaitez partir à la découverte de nouveaux horizons ? La Guyane est LA destination pour passer un excellent séjour seul, en famille ou en couple. Cependant, pour bien profiter de votre voyage, il est généralement nécessaire de louer une voiture. Découvrez la voiture qu’il vous faut pour bien parcourir la Guyane et passer des moments inoubliables.

Guyane : location de voiture selon vos besoins

Pour louer une voiture en Guyane, vous devez vous rapprocher d’une structure spécialisée. Les agences de location de voiture sont accessibles quasiment partout en Guyane : à Cayenne, Kourou, Saint-Laurent-du-Maroni, Sinnamary… Que ce soit pour un voyage professionnel, une lune de miel ou un séjour en famille, une large gamme de voitures vous est proposée :

  • les véhicules économiques,
  • les citadines (pour un couple en lune de miel),
  • les monospaces familiaux (pour une famille),
  • les 4X4,
  • les véhicules utilitaires,
  • les SUV (adaptés aux couples de retraités).

Quels que soient vos besoins en termes d’espace, de confort et de mobilité, vous trouverez le modèle qui vous convient le mieux pour parcourir la Guyane. Pour plus de sécurité, certaines agences vous proposent le rehausseur et le siège bébé afin de garantir le confort de vos enfants. Pour bénéficier de ces prestations, vous devez réserver sur le site de l’agence de location. Celle-ci mettra alors tout en œuvre pour répondre à vos attentes.

location voiture Guyane

Les endroits à visiter en Guyane

La Guyane regorge de nombreux sites touristiques que vous devez absolument visiter.

Le zoo de Guyane

Pour démarrer votre visite, le zoo de Guyane représente l’une des meilleures options. Avec près de 450 animaux de différentes espèces, vous découvrirez dans ce parc zoologique des jaguars, des crocodiles, des singes hurleurs, des paresseux et une diversité d’oiseaux (toucans, aras…). Une serre tropicale de 1000 m² a été spécialement aménagée dans ce parc pour permettre aux visiteurs de tous les âges de s’approcher le plus possible des espèces les plus symboliques de la Guyane (l’ibis rouge, la myriade…).

Les îles du Salut

Les îles du Salut sont situées à 14 kilomètres aux environs de Kourou. Elles forment un archipel composé de trois îlots d’essence volcanique. Vous pourrez y découvrir les îles Royales et Saint-Joseph. Située beaucoup plus vers le Nord, l’île du Diable est interdite d’accès en raison des forts courants. Cependant, en visitant l’île Saint-Joseph, vous pouvez faire la découverte des ruines du bagne et de sa plage de coquillages. N’hésitez pas à profiter d’une bonne baignade en famille ou en amoureux. L’île Royale, la plus grande des trois, comprend également des vestiges qui ne manqueront pas de vous émerveiller.

Cayenne

Ville la plus peuplée de la Guyane, Cayenne se situe sur le littoral atlantique guyanais. Pourtant pas très étendue, cette ville regorge d’une panoplie de lieux et d’activités à découvrir :

  • la place des palmistes,
  • la cathédrale Saint-Sauveur,
  • le marché de Cayenne,
  • le fort Cépérou,
  • le jardin botanique de Cayenne,
  • le musée des cultures guyanaises.

Pour être sûr de ne rien rater de votre visite, il vous suffit de louer la voiture la plus adaptée à vos différents parcours. C’est le moyen idéal pour profiter au mieux de votre aventure.

Back To Top