Les avantages d’un séjour au ski en pied de piste

PDNPSNO2T9WeTaTAPvAU

Le ski a toujours été un sport extrêmement populaire, et de plus en plus de gens le considèrent comme une alternative à leurs vacances à la plage habituelles. Le ski est l’une des choses les plus merveilleuses que l’on puisse faire en montagne. La sensation de glisser à travers des sommets enneigés avec les rayons du soleil qui scintillent autour de vous reste incroyable. L’une des premières choses que vous devez faire pour organiser des vacances au ski est de réserver un hébergement en pied de piste. Il n’y a rien de plus pratique que de rester à quelques pas des pistes. Découvrez dans cet article les avantages d’un séjour au ski en pied de piste.

La commodité est au rendez-vous

Le principal avantage d’un séjour au ski en pied de piste est la commodité. Si vous voyagez avec un grand groupe ou une famille, le fait de disposer d’un hébergement en pied de piste limite bien des complications. En ayant votre camp de base en pied de piste, il est beaucoup plus facile de se rendre à la montagne. En outre, il est également plus facile de faire des pauses pendant la journée. Vous pouvez réserver votre Séjour Ski avec Ski Planet qui propose souvent des offres spéciales sur l’hébergement.

Un séjour au ski en pied de piste est également idéal pour les amateurs de ski qui veulent profiter au maximum de chaque minute sur la montagne. En restant si près, vous êtes en mesure de skier autant que vous le pouvez pendant votre séjour. Pour les vrais amateurs de ski, cela peut être un rêve devenu réalité. Vous pouvez sortir de chez vous et skier en quelques minutes.

Profitez des activités d’après-ski

L’un des défis des vacances en famille ou entre amis est de trouver un terrain d’entente en ce qui concerne les activités quotidiennes. Et pour les vacances au ski ? Si vous êtes accompagné d’un non-skieur (ou d’un skieur qui skie pour deux courses le matin et qui s’arrête avant la fin de la journée), il sera beaucoup plus heureux d’un séjour au ski en pied de piste où des possibilités de pratiquer des sports d’hiver comme le ski de randonnée, le patinage, le splitboard, le snowkite, l’escalade sur glace et la luge sont facilement offertes. 

Ce genre d’activités est également un avantage si vous partez en vacances pour une semaine ou plus : vous apprécierez d’être sur les pistes et d’avoir la possibilité de découvrir le ski en pied de piste sous un angle différent. Un séjour au ski en pied de piste vous permet de prendre part à toutes les activités associées à une journée sur les pistes et ne vous laissera pas le sentiment d’être exclu lorsqu’il s’agira de l’activité après-ski.

Autres avantages d’un séjour en pied de piste

Comme autres avantages d’un séjour en pied de piste : 

  • Vous n’avez pas à vous soucier de conduire jusqu’à la station, d’être coincé dans un embouteillage et de trouver une place de stationnement.
  • Vous serez à l’avant de la file d’attente des remontées mécaniques. C’est important dans les stations de destination, qui ont tendance à avoir de longues files d’attente.
  • Vous pouvez économiser de l’argent en mangeant sur place. De nombreux hébergements disposent soit de cuisines complètes, soit de mini-cuisines équipées de petits réfrigérateurs et de micro-ondes.
  • Vous pouvez prendre un verre à l’après-ski sans vous soucier du retour en voiture.
  • Si vous prenez des leçons de ski, vous avez tout le temps de louer votre équipement et de vous préparer pour le cours. C’est important, car les embouteillages et la confusion concernant les lieux de rendez-vous font que les gens arrivent souvent à leur leçon à la dernière minute.

Conclusion

Un séjour au ski en pied de piste est un avantage pour de nombreux skieurs. Beaucoup parcourent de longues distances pour se rendre dans les stations de ski et veulent en profiter au maximum. Les hébergements au pied des pistes ajoutent un degré de confort et de facilité à votre voyage de ski. Cependant, il coûtent généralement un peu plus cher que d’autres options plus éloignées de la station de sky. Le confort que procure la proximité des pistes vaut bien le coût supplémentaire. 

Back To Top