Vacances dans les Alpes : quoi faire et où aller ?

84235Nv7tM6PNPtB9Y9W

Pour ces congés de fin d’année, les Alpes représentent un lieu de séjour des plus attrayant. Au sein des Alpes françaises, vous avez l’occasion de visiter des endroits chaleureux et plein d’histoires ainsi que des lieux mémoriaux, au passé bien chargés. Une façon assez particulière de passer ses fêtes de fin d’année. Si l’aventure vous tente, voici quelques idées sur les lieux à visiter ainsi que les activités à pratiquer dans les Alpes.

 

Chamonix et le Mont-Blanc

Partir dans les Alpes pour skier cet hiver, équivaut à se rendre à Chamonix. La ville de Chamonix est constituée de moins de 10000 habitants et se trouve dans l’intersection France Suisse et Italie. La petite ville est située au pied du Mont-Blanc et est constituée de 16 petits villages.

 

Le Sixt-Fer-à-cheval

Après Chamonix, vous pouvez continuer par le Sixt-Fer-à-cheval. Il s’agit d’une chaîne de montagnes, recouverte de plusieurs petites cascades. Les paysages sont plus que beaux à y regarder. Le site vous propose d’effectuer la randonnée du bout du monde : un sentier de difficulté moyenne à effectuer entre amis. La randonnée dure 4h et vous permet d’atteindre les sources du Giffre. Découverte et sensations intenses sont au rendez-vous avec toujours plus de cascades et une belle vue sur son fameux cirque.

Durant la saison estivale, les amoureux de VTT, randonnée, escalade et alpinisme sont les plus ravis. L’hiver par contre est plus propice au ski. Et durant ce temps froid de l’année, toutes les cascades présentes sur la montagne se transforment en cascade de glace.

 

Annecy et son lac

Le lac d’Annecy est de couleur turquoise. Comme activité, vous pouvez traverser le lac à bord d’un kayak ou le contourner tout simplement. La visite du village d’Annecy et tout aussi une bonne activité.

En ville, vous pouvez visiter de grands monuments comme le palais de l’Isle, Le Manoir de Novel, le plus que photographié pont Perrière et le château d’Annecy devenu aujourd’hui un musée d’art. au sein de la ville, fleurs, boutiques et restaurants sauront attirer votre attention. Vous pouvez si vous le voulez, assister à des promenades thématiques sur le sujet de l’art. les amoureux de la nature seront ravis par les nombreux jardins de la ville.

Pour les amateurs de choses nouvelles, le vol en parapente est désormais très pratiqué dans les environs d’Annecy.

 

Le traîneau à chien dans le Vercors

Envie de vous sentir comme le père Noël à bord de son traîneau ? Durant la saison d’hiver, le Vercors vous donne la possibilité de parcourir ses splendides plateaux à bord d’un traîneau tiré par des chiens. Cette activité prend place à la mi-décembre et se termine en fin de mois de mars. Les offres de conduite sont assez vastes allant d’une balade de demi-journée à un grand Raid sur plusieurs jours. Cette activité permet une immersion totale au cœur de la nature. Ne soyez pas surpris de rencontrer durant votre parcours des animaux de forêt : biche, cerf et sangliers.

 

Le festival Messiaen

Chaque année, la fin du mois de juillet dans le pays de la Meije, propose aux touristes venus de tout le monde entier d’assister à un spectacle de musique classique. Ce spectacle se tient durant le festival Messiaen et se termine au début du mois d’août. Pour tous les amoureux de musique contemporaine, c’est un rendez-vous majeur à ne surtout pas manquer. L’histoire du festival commence en 1998 et a pour objectif de rendre hommage à un grand compositeur français dont le festival porte le nom. Le festival se tient sur plusieurs jours et en plus d’être un grand rendez-vous pour la musique contemporaine, il est aussi un moment de pleine activité au cœur même des Alpes françaises. Durant cette saison, des concerts, des randonnées et des conférences sont ouvertes au grand public : le tout en musique.

 

Conclusion

Les Alpes sont un lieu de prédilection pour les vacances. Les endroits à visiter sont nombreux et les activités quant à elles sont pleines d’intensité.

Back To Top