Les différentes attractions que l’on retrouve dans un parc ?

29onaz34qtyi0ajdk1ib

Vous avez décidé qu’aujourd’hui est une journée familiale pour vous et vos enfants. Aller au parc et passer du temps ensemble semble être une idée brillante. Non seulement cela vous permet de vous éloigner du stress du travail, mais c’est aussi la meilleure occasion de renforcer les liens entre vous et votre famille. Dans les parcs, les attractions sont de mise pour animer l’esprit de la famille. Mais comment faire pour profiter de ce moment de détente ? Découvrez dans cet article les différentes attractions que l’on retrouve dans un parc.

 

Attractions à sensations

Nombreuses sont les attractions que l’on retrouve un parc. Parmi les attractions proposées dans Le parc d’attraction situé dans l’Isère (38) figurent les attractions à sensations. Les montagnes russes, les tours de chute, et les attractions de type pendule sont des exemples d’attractions à sensations extrêmes que de nombreux parcs construisent pour offrir une montée d’adrénaline dans un espace réduit. 

Les montagnes russes

Les montagnes russes font partie des principales attractions à sensations que les gens de tous âges apprécient et s’attendent à expérimenter lorsqu’ils vont dans un parc. Il existe de nombreux modèles de montagnes russes que les parcs peuvent proposer, et la plupart des parcs ont au moins deux ou trois types de montagnes russes. 

La Tour de chute

Elle se compose d’une nacelle qui est lancée vers le haut, vers le bas ou en chute libre, selon le type de manège. Sur certaines tours de chute, la nacelle tourne autour de la tour, offrant aux passagers une vue à 360 degrés. D’autres font basculer les passagers vers l’avant, ou leur permettent de se tenir debout.

 

Attractions familiales

Citons par exemple les chaises volantes, les bateaux tamponneurs, le carrousel.

Les chaises volantes

Les chaises volantes font partie des différentes attractions familiales que l’on retrouve dans un parc. Il s’agit d’une activité de loisirs durant laquelle les passagers assis dans le fauteuil suspendu s’élèvent progressivement avec la rotation de l’équipement et tournent, ayant l’impression de voler dans le ciel sans effort ni limite. Ce type d’attraction est très apprécié des enfants, mais destiné au divertissement de toute la famille.

Bateaux tamponneurs

Ils sont équipés de pistolets à eau pour que vous puissiez affronter les membres de votre famille. L’activité est sûre, car chaque participant est assis dans une sorte de chambre à air entourée d’eau. Les bateaux tamponneurs ne servent pas seulement à tourner dans l’eau, mais aussi à se pousser les uns les autres. Ce divertissement peut devenir un véritable jeu stratégique, au cours duquel l’objectif sera de percer les adversaires et de rester au sec.

Attractions pour enfants

Les toboggans et le carrousel figurent parmi les attractions pour enfants les plus courantes. 

Les toboggans 

Visitez n’importe quel parc, il est fort probable que vous trouverez des enfants jouant autour des toboggans. Les toboggans sont l’une des attractions les plus fréquentées par les enfants. Par nature, les enfants sont à la recherche de sensations fortes et n’ont peur de rien lorsqu’ils explorent l’environnement qui les entoure ; c’est ainsi qu’ils apprennent. Les toboggans sont non seulement amusants et excitants pour les enfants, mais ils présentent également des avantages sur le plan mental et physique. 

Le carrousel

Le carrousel est un manège qui comporte des sièges en forme d’animaux sur une plate-forme circulaire rotative. Si le carrousel classique met en scène des chevaux sur lesquels les enfants peuvent monter, on en trouve souvent avec d’autres sièges. Par exemple, les parcs ont parfois des carrousels avec un large éventail d’animaux exotiques comme sièges. Il peut y avoir un ours polaire, une girafe ou même un dauphin. 

 

Conclusion

Vous avez à présent une idée des différentes attractions que l’on retrouve dans un parc. Il ne vous reste plus qu’à passer des moments agréables en compagnie de votre famille.

 

Back To Top