Vos vacances aux ski à la Station Serre Chevalier !

Yey2yvlrkryowkeepa7w

La station de Serre Chevalier est l’un des plus grands domaines skiables des Alpes et le plus grand des Alpes du Sud. Elle s’étend de la ville de Briançon à la commune de Monêtier les bains. La station est située dans la région de Paca, dans le nord des Hautes-Alpes. Vous serez ravi si vous réservez une location de vacances aux skis à Serre Chevalier, l’une des plus grandes stations de ski de France et d’Europe. La région compte 250 kilomètres de pistes de ski pour les débutants et les skieurs avancés.

 

Pourquoi passer vos vacances aux skis à la Station Serre Chevalier ?

La station Serre Chevalier s’améliore constamment pour accueillir les vacanciers. Des pistes de ski pour tous les âges, des services et des activités adaptées aux familles, des activités hors ski pour tous les goûts, des prix adaptés, et bien plus encore. L’étendue du domaine permet à tout le monde de profiter du Ski Serre chevalier, quel que soit votre niveau.

Pour les jeunes skieurs, des espaces de découverte et des pistes vertes ont été aménagés au pied de chaque piste, ainsi qu’en altitude. Pour les amateurs de grand ski et de pentes techniques, il y a une abondance de pistes 100 % fun à choisir. Serre Chevalier dispose d’une aire de pique-nique au bout des pistes où vous pourrez profiter de chaises longues, de vues sur les hautes montagnes et de barbecues. Si vous cherchez à vous divertir, les activités de plein air et les divertissements ne manquent pas dans les villages. En bref, des vacances de ski en famille à Serre Chevalier peuvent être tout simplement merveilleuses.

 

Où séjourner pour vos vacances aux skis à la Station Serre Chevalier ?

Pour limiter vos déplacements et profiter de bonnes vacances, nous vous conseillons de privilégier pour votre hébergement :

  • Briançon : une télécabine permet d’accéder à l’espace débutant depuis le centre-ville. La seconde télécabine permet d’accéder aux hauteurs puis à l’ensemble du domaine skiable de Serre Chevalier. Pour retourner à Briançon, vous pouvez passer par la piste rouge ou utiliser la télécabine.
  • Le monêtier les bains : ce village possède des pistes techniques parmi les plus belles de la région, avec un accès immédiat au pic de l’yret, le sommet de la station. Pour les enfants débutants, un grand espace dédié à la neige les attend. En fin de journée, vous pourrez revenir au village par la piste bleue et rouge.
  • Villeneuve : c’est le plus grand front de neige et il y a une zone pour les débutants à une courte distance. Deux télécabines, télésièges et téléphériques relient Villeneuve à toute la région, et il devrait toujours y en avoir une à proximité de votre logement. Vous pouvez retourner au pied de pistes par la piste verte pour les familles et les débutants ou par la piste noire pour les skieurs plus expérimentés. Le domaine nordique est également facilement accessible depuis le village.

Où skier à la Station Serre Chevalier ?

Le domaine de ski nordique de Serre Chevalier offre 250 km de pistes et un large éventail d’activités. Il y a des pistes pour tout le monde ici. Pour les skieurs de niveau moyen, vous avez accès à la piste du grand-serre. Il s’agit d’une piste bleue très large et peu fréquentée, avec une superbe vue depuis le sommet des remontées mécaniques. Vous pouvez aussi visiter le Clot Gauthier du côté de Villeneuve.

Pour les skieurs avancés, Monêtier est le versant avec les pentes les plus raides. Vous pouvez aussi aller du côté du télésiège de cibouit ou à l’yret. Quant aux débutants, il existe des pistes pour vous à Briançon, Villeneuve, Chantemerle et Monêtier.

 

Conclusion

La station de Serre Chevalier est l’une des stations de ski les plus réputées de France, avec 250 km de pistes de 1200 m à 2800 m d’altitude et un espace hors-piste. Elle possède 410 ha de pistes balisées et 59 remontées mécaniques, ce qui fait d’elle le rêve de tous les sportifs. Un certain nombre d’activités non liées au ski sont également proposées.

 

Back To Top