Organiser un circuit au Pérou : les étapes incontournables

Organiser un circuit au pérou : les étapes incontournables

Le Pérou est un pays plein de richesses avec de multiples facettes et une diversité de paysages exceptionnels. Ce pays ne manquera pas de vous surprendre et de vous émerveiller. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes le choisissent comme la destination idéale pour leurs vacances. Si vous souhaitez organiser un circuit pour votre voyage au Pérou, voici les étapes incontournables.

Table des matières

Découvrir la ville de Lima

L’une des étapes incontournables d’un voyage accompagné au Pérou consiste à découvrir la ville de Lima. Étant la capitale de ce pays plein de richesses, cette ville est chargée d’histoire et vous permettra de faire une immersion dans la culture du pays. Si vous optez pour un circuit accompagné au Pérou en petit groupe, pensez à choisir un guide local et francophone.

De nombreuses activités sont proposées durant votre séjour à Lima. Ainsi, vous pourrez visiter les magnifiques édifices religieux tels que la cathédrale et les couvents de San Francisco.

Ensuite, vous pourrez découvrir les sites archéologiques qui se situent dans le quartier de Miraflores. Au nombre de ceux-ci, Huaca Pucclana occupe une place de choix. Il s’agit d’un monument qui contraste avec les bâtiments modernes qui sont aux alentours.

Si vous aimez les animaux, vous avez la possibilité de visiter la réserve nationale de Paracas ainsi que les îles Ballestas. En plus, vous pourrez vous promener au bord de l’océan et jouer aux amoureux au parc de l’amour ou au parc Kennedy.

La liste des choses à faire ou à voir durant votre court séjour à Lima est non exhaustive. Tâchez d’en profiter au maximum avant de visiter la prochaine ville.

Découvrir Arequipa et ses alentours

Si vous désirez vivre une expérience unique loin des flux touristiques, pensez à découvrir la ville d’Arequipa et ses alentours. Également connu sous le nom de la ville blanche, Arequipa est une région très agréable qu’il est impératif de visiter. Elle dispose de plusieurs pépites d’un point de vue architectural. Si vous désirez en apprendre plus sur cette ville, vous trouvez ici de précieuses informations.

A découvrir également : Le Pérou, étape finale du Paris-Dakar 2012

Durant votre séjour dans cette région du Pérou, vous pourrez flâner dans les rues de la ville et admirer la splendeur des nombreux monuments qui la composent. Dans cette catégorie se trouvent :

  • la cathédrale ;
  • les nombreuses églises ;
  • les places touristiques, etc.

Outre les monuments, vous pourrez visiter le couvent du Santa qui est une vraie merveille. Pour profiter d’une expérience mémorable, il faudra y aller dès l’ouverture. En plus, vous devrez aller au musée des sanctuaires andins pour faire la rencontre d’une momie connue sous le nom de la princesse des glaces.

Arequipa est aussi une ville qui dispose d’une gastronomie alléchante. C’est l’occasion de découvrir les spécialités locales. Il existe à cet effet de nombreuses adresses où vous pourrez vous rendre pour déguster les meilleurs plats de la région.

Visiter la ville de Callao

Calao est une ville du Pérou fondée en 1537 qui distille une ambiance décontractée. Elle dispose d’une multitude de majestueux édifices et sites touristiques qui méritent le détour. Durant votre escale dans cette ville, vous pourrez flâner dans ses rues paisibles. Si vous avez un excellent guide, vous visiterez la forteresse du roi Philippe.

Cette forteresse est une construction militaire massive datant de 1820. Elle abrite des expositions d’armes et de véhicules à son côté ouest. En plus, elle accueille le musée naval qui est un édifice remarquable. Ce sera aussi l’occasion parfaite pour vous d’apprendre l’histoire de la région. Et si vous peinez toujours à trouver le circuit parfait, ce site propose des idées assez intéressantes.

Back To Top