La valise idéale pour partir dans les îles

La valise idéale pour partir dans les îles

Ah les îles de l’autre bout du monde ! Un décor de carte postale, une eau chaude et claire, des fonds marins exceptionnels, des cocotiers à perte de vue… Si vous prévoyez un séjour dans une île, apprêtez-vous à en prendre plein la vue ! Et pour en profiter au maximum, on vous liste les indispensables à prendre dans la valise. Il ne vous reste plus qu’à partir !

Direction les Antilles ou la Polynésie, peu importe

En effet, quelle que soit l’île que vous avez choisie, le contenu de la valise sera similaire, on parle bien sûr des îles chaudes et pas des Terres neuves par exemple ! Prenons le cas d’un voyage en République Dominicaine : il fait chaud, autour de 25 degrés voire plus, beau en dehors de la saison des pluies et vous pouvez vous baigner quasiment pendant toute l’année.

Quels types de vêtements prendre ?

Des habits d’été forcément, mais pensez à bien vous couvrir du soleil qui tape sérieusement sous ces latitudes. Optez pour des tops et pantalons légers, en coton ou en lin, qui recouvrent bien les bras et les jambes. Vous prendrez aussi des shorts pour le confort et les grosses chaleurs bien sûr, et prévoyez la fameuse petite laine pour les soirées où l’air se rafraîchit légèrement. Un sweat à capuche ou un petit gilet fera parfaitement l’affaire.

Et côté accessoires ?

N’oubliez pas le chapeau ou la casquette, vous en aurez besoin ! Et pour compléter la panoplie : des lunettes de soleil, plutôt bon marché ou solides car elles s’abîment vite avec le sable, l’eau et le soleil. Un petit sac à dos avec dedans de la crème solaire (toujours sur vous !), une gourde pour s’hydrater en permanence et un anti-moustique. Eh oui, ce seront vos pires ennemis au bord de l’eau, surtout en soirée. D’ailleurs, c’est  aussi indispensable si vous partez en camping

Quelles chaussures choisir ?

Comme pour tout voyage, nous vous recommandons d’être à l’aise et d’opter pour des baskets. Mais sur les îles, emportez aussi des tongs pour aller à la plage et des chaussures d’eau pour vous baigner. Selon les fonds marins, avec les rochers et les coraux, vous risquez de vous couper. Et on vous dit quoi faire si vous vous blessez avec un corail.

A découvrir également : Comment se préparer à un voyage dans les îles du Pacifique ?

PMT pour palmes masques et tuba

Eh oui, vous allez en prendre plein les yeux sous l’eau lors de bonnes baignades en eau chaude. Achetez avant de partir des palmes un masque et un tuba pour admirer les merveilles sous-marines !

Back To Top