Quelles sont les plus belles destinations à visiter au Cap-Vert ?

Zrizbdcrvftb4wbgqcoy

Parmi les dix îles qui composent l’archipel du Cap-Vert, la variété des paysages et des activités proposées fait qu’il y en a pour tous les goûts ! Les amateurs de farniente et de longues plages de sable, les aventuriers et les personnes qui recherchent des lieux peu fréquentés trouvent forcément leur bonheur. Si vous souhaitez connaître les plus beaux lieux à visiter au Cap-Vert, poursuivez la lecture de notre article !

Sao Nicolau

Encore relativement peu connue des touristes, l’île de Sao Nicolau est souvent éclipsée par sa voisine, Sao Vicente. Cela a ses avantages car l’île a conservé son caractère authentique et un environnement naturel. L’agriculture est l’industrie prédominante de l’île. Bien qu’assez aride à l’est, une grande partie de l’île est encore consacrée aux cultures en terrasses : canne à sucre, manioc, fruits, légumes… Elle a un sol très fertile. En raison de son histoire volcanique, on y trouve également quelques plages de sable noir. La chose la plus merveilleuse à Sao Nicolau est sans aucun doute la gentillesse de ses habitants. Ils sont très accueillants, et c’est aussi l’un des rares endroits de l’archipel où l’on peut découvrir les coutumes et les chants traditionnels cap-verdiens. Les agences de voyages proposent des séjours intéressants au Cap-Vert. Nous nous sommes par exemple renseignés sur le site de l’agence Nomade Aventure, dont le catalogue est assez varié en termes d’activités.

Brava

Brava est la plus petite et la plus méridionale des îles de l’archipel. Surnommée « l’île aux fleurs » par les habitants, elle reste peu visitée par les touristes, car elle est très isolée. Elle offre cependant de belles possibilités de randonnées. Accessible uniquement par bateau depuis Fogo, ce petit bout de terre abrite une population chaleureuse et accueillante. Vous pouvez y découvrir des paysages enchanteurs au cours des différentes randonnées. Fontainhas pico est le point culminant de l’île offrant de superbes panoramas sur l’océan et les piscines naturelles de Faja de Agua sont merveilleuses pour se baigner. Vous pouvez aussi passer par la capitale de l’île, Nova Sintra, parfaite pour une visite à la journée.

Sao Vicente

Petite sœur de Santo Antao, Sao Vicente, facilement accessible grâce à son aéroport, est également réputée pour ses sentiers de randonnée, mais aussi pour le charme de ses villages typiques. Incontournable, Mindelo, la capitale culturelle de l’île, vibre sans cesse au rythme des musiques portugaises, africaines et brésiliennes. Son ambiance festive, de jour comme de nuit, a valu à l’île le surnom de « Petit Brésil ». Mindelo est le lieu de naissance de la chanteuse Cesaria Evora, fière ambassadrice du Cap-Vert. Si les amateurs de randonnée peuvent explorer les terrains volcaniques de l’île, notamment le parc national de Monte Verde, cette île très ventée possède également des plages qui raviront les amateurs de surf. 

 

Comme vous pouvez le constater, les îles du Cap-Vert sont riches en paysages idylliques et en activités. Nous vous avons présenté quelques-unes d’entre elles, mais sachez que les destinations touristiques ne manquent pas au Cap-Vert. Pensez à vous renseigner sur les différents lieux à visiter, nombreux d’entre eux peuvent vous plaire. Pour cela, nous vous conseillons de consulter les sites d’agences de voyages et les avis de voyageurs en ligne !

Back To Top