Randonnée cascade de la vis : quelles sont les possibilités ?

Vous avez certainement envie de passer des vacances dans l’un des coins paradisiaques de la France. Vous n’allez pas être déçu par la cascade de vis. Il s’agit d’un site touristique assez prisé dans l’Hexagone. Cela peut facilement être prouvé par le nombre de visiteurs qui se rendent sur les lieux chaque année.

C’est un véritable coin pour changer d’air tout en profitant des bienfaits de la nature. Vous avez en effet l’occasion de vous divertir de plusieurs manières dans ce paradis sur terre. Parmi les différentes activités proposées, il y a la randonnée.

Quelles sont les possibilités que vous avez ? Lisez jusqu’à la fin et vous allez certainement trouver un itinéraire adapté à votre goût. Une autre chose importante à savoir, c’est qu’il s’agit d’une visite que vous pouvez faire même avec les enfants.

Randonnée cascade de la vis : le cirque de Navacelles à partir du Causse de Blandas

Pour profiter de cette incroyable randonnée cascade de la vis, vous allez devoir partir de Montdardier-30-Gard. Ce parcours est en effet situé entre le Causse de Blandas et les Gorges de la Vis. Vous allez devoir faire une randonnée intégrale dans le site des Causses et les Cévennes. C’est d’ailleurs l’occasion de découvrir des merveilles. Vous allez comprendre pourquoi le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lorsque vous êtes sur la draille qui relie le Languedoc à l’Aubrac, prenez surtout le temps d’observer le paysage particulier du Causse. Pour terminer votre randonnée en beauté, allez profiter de vues spectaculaires sur les Gorges de la Vis. C’est particulièrement sur la descente du Travers de Navacelles que vous allez vivre cette expérience à couper le souffle. La randonnée se fait en 4 h 40.

Randonnée cascade de la vis : parcourez la Croix de Saint-Micisse et les Gorges de l’Hérault

Voici un autre parcours pour les amateurs de randonnée à la cascade de la Vis. Cette randonnée est surtout faite pour les personnes qui ne supportent pas les longues marches. Elle est en effet très courte. Sachez tout de même qu’il s’agit également d’un parcours spécialement réservé aux amateurs de sensations fortes.

La randonnée est assez difficile et vous offre un panorama inédit sur les Gorges de l’Hérault. Vous allez devoir monter par un chemin ombragé et caillouteux pour rejoindre le bord vertigineux d’une falaise. Il est aussi important de noter que le parcours est suffisamment bien marqué à l’exception d’une portion.

Il est aussi important de respecter les conseils de votre guide, car certains passages sont très envahis par la végétation. C’est pourquoi il est mieux de consulter les avis des autres visiteurs avant de vous lancer. Vous allez avoir environ 1 h 45 min de marche.

 

Randonnée la cascade : le Roc Blanc- Montagne de la Séranne

Les amateurs de longues randonnées vont se faire plaisir avec ce parcours. Il vous permet d’atteindre le point culminant de la montagne de la Séranne. Vous allez certainement vivre des moments inoubliables en ce moment. Au cours de votre balade, vous allez devoir profiter de larges panoramas sur les vallées de la Buèges, des gorges de la Vis, de l’Hérault, de l’Hortus et du Pic Saint-Loup

C’est une expérience que vous allez en effet vivre en environ 6 h 35. D’un autre côté, préparez-vous bien avant d’y aller, car c’est une randonnée assez difficile. Il n’est donc pas souvent conseillé d’y aller avec des petits enfants. Sauf si ces derniers ont déjà de très bonnes performances sportives.

 

Conclusion

Laquelle de ces randonnées vous intéresse ? Il est très important de savoir qu’il ne s’agit là que d’une petite liste de ce que vous pouvez avoir comme randonnée à la cascade de la vis. Vous pouvez donc comprendre pourquoi ce site touristique est assez prisé.

Pour bien profiter de votre détente dans le coin, il est mieux de faire vos réservations à l’avance. Ceci vous permet d’ailleurs d’avoir les meilleurs prix en termes de nutrition, d’hébergement et d’activités.

 

 

Back To Top