Cascade de la vis : accès

a4ZrE0wtZkIERIZ0wHC0

La vis est une rivière qui traverse le Languedoc à travers grottes, ravins et sources. Cette région abrite des paysages verdoyants ainsi que des plaines sèches. La Vis s’écoule principalement aux alentours de Saint Laurent le Minier où elle prend la forme d’une cascade féérique, la fameuse Cascade de la Vis. Il est possible d’accéder à ce splendide paysage à travers plusieurs voies d’accès.

 

Cascade de la Vis : présentation

La cascade de la Vis est une des cascades les plus célèbres de France étant donné son esthétisme naturel. Elle est un lieu particulièrement apprécié de ceux qui visitent Saint Laurent le Minier. Il s’agit d’un des patrimoines mondiaux. Elle est reconnue ainsi par l’ONU depuis 2011.

Elle permet en plus, la pratique de diverses activités telles que les balades à pied ou à vélo recommandées en journée. Ainsi que les baignades parfois tardives pour lesquelles il faut privilégier l’accompagnement. On y retrouve une station de photos, spécialement apprêtée pour immortaliser le séjour et en conserver des souvenirs mémorables. Elle est d’ailleurs une destination touristique très appréciée des visiteurs durant l’été et les mois chauds.

Il est facile de trouver où séjourner, afin de profiter de ce superbe paysage et de facilement trouver l’acces cascade de la vis. Certainement de par le nombre de campings présents autour de la cascade de la Vis.  Dans le sillage de la cascade, la rivière de la Vis présente également un paysage à couper le souffle avec des eaux qui tirent au turquoise clair.

Se rendre à la Cascade de la Vis : avec le bus

Depuis n’importe quelle région de France, il est possible de se rendre à Saint Laurent le Minier par différentes voies de transport. En effet, on peut s’y rendre en empruntant divers moyens de locomotion. L’avion par exemple pour les longues distances, son véhicule personnel ou même une voiture de location et bien sûr le bus pour ce qui est du transport routier.

Plusieurs transporteurs routiers pratiquent régulièrement ce chemin en bus. Ils le connaissent parfaitement, ce qui leur permet de s’y rendre rapidement et dans des conditions optimales de sécurité. En fonction de la distance parcourue, les tarifs varient bien évidemment. Pour les passagers partant d’un lieu assez proche comme Montpellier, on peut dépenser une vingtaine d’euros.

Se rendre à la Cascade de la Vis : en taxi

Lorsque la distance entre le lieu d’habitation du visiteur et Saint Laurent le Minier est assez réduite, il est possible d’emprunter un taxi. Ceci permet de mieux contrôler le déplacement et conviendra mieux à un déplacement en toute discrétion. Il est clair que les frais sont supérieurs à ceux d’un déplacement en bus.

C’est néanmoins la préférence de nombreux visiteurs qui n’ont pas à disposition, un véhicule personnel. C’est pour cela que la moyenne des frais de transport en taxi s’élève généralement au-dessus de la centaine d’euros.

Se rendre à la Cascade de la Vis : avec son véhicule personnel

Avoir un contrôle permanent sur ses déplacements est souvent un paramètre important des voyages. Si l’on se déplace en famille avec des enfants en bas âge, il est important de les installer dans les meilleures conditions. Pour illustration, il sera facile avec un véhicule personnel de faire des arrêts réguliers aux toilettes ou faire escale dans les boutiques sur le chemin. 

Tandis que dans le cadre des transports en commun c’est clairement moins évident. Il suffit de rentrer les mots clés « Saint Laurent le Minier » dans le GPS pour s’y rendre. De plus, la dépense économique s’avère très réduite étant donné qu’elle se limite principalement au carburant. 

Il existe d’ailleurs des aires de stationnement sécurisées qu’on trouve aisément tout autour du site touristique.

 

Conclusion 

La Cascade de la Vis est un site touristique très apprécié en période de vacances et de soleil par les visiteurs locaux. C’est tout autant le cas des touristes qui affluent de toute la France et même au-delà. Elle permet en outre la pratique d’activités comme le Kayak, les randonnées ou le pique-nique. C’est tout cela réuni qui fait la beauté de ce site.

 

Back To Top