Quelle est la cascade à Saint Laurent Le Minier ?

NVP5WF05qE5cwJau9pk1

Le territoire de Saint-Laurent-le-Minier se trouve à la frontière de l’Hérault et aux pieds du Causse de Blandas. Il s’étend également jusque dans la partie basse de la vallée de la Vis. Il s’agit en effet d’un village qui connaît sa prospérité grâce à l’exploitation des mines et à l’industrie papetière. Si ces activités lui ont permis de connaître une certaine célébrité dans tout le Languedoc au cours des siècles, ce ne sont pas ses seuls centres d’intérêt. 

En effet, vous allez vous rendre compte qu’il s’agit également d’un important site touristique. Plusieurs visiteurs s’y rendent chaque année. C’est également à cause de son paysage à d’une beauté à couper le souffle. C’est aussi l’un des coins où vous allez trouver l’une des meilleures cascades de France. Laquelle ? 

Où se trouve la cascade à Saint Laurent Le Minier ?

Si vous n’avez jamais mis les pieds à la cascade de la vis a saint laurent le minier, sachez qu’il s’agit d’un site incontournable situé entre le Gard et l’Hérault. C’est un lieu de baignade hors du commun. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été reconnu Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2011.

Il est précisément situé à 1 heure environ de Nîmes et Montpellier. C’est un coin idéal pour passer des moments incroyables en famille. En dehors de la baignade, vous allez devoir profiter de certaines activités incroyables comme la randonnée et autres. Vous pouvez également choisir d’aller vous rafraîchir au bord des eaux de la cascade. 

Que propose la cascade à Saint Laurent Le Minier ?

Comme cela a été dit plus haut, la baignade est la première activité qui attire les amateurs du coin. Mais il n’y a pas que cela ! Vous avez également l’occasion de profiter de plusieurs activités en plein air comme les randonnées pour tous autour de Saint Laurent le Minier. 

Pour bien meubler votre séjour ou alors votre journée, vous pouvez également faire un tour au parc accrobranche Les Accros d’Anjeau. Il s’agit en effet d’un parc de loisirs et de jeux labellisé Sud de France qui vous propose des jeux en hauteur à l’ombre d’arbres incroyables. 

Les tout petits n’ont pas du tout été oubliés dans le coin. C’est pourquoi ils peuvent également vivre des occasions uniques dans une cabane perchée avec des jeux. Ils ont également la possibilité de faire des tyroliennes et des trampolines. 

Après vous être exercé de cette manière, vous allez certainement être fatigué ou alors avoir faim. Pas besoin d’aller chez vous pour retrouver des forces. Il est en effet possible de vous restaurer dans le snack ou alors à la buvette du coin. Tout comme vous avez la possibilité de vous reposer sur des hamacs, des tables de pique-nique et des coins de détente du parc. 

Comment bien profiter de la visite de la cascade à Saint Laurent Le Minier ?

Il est important de savoir que la commune du coin tient à la préservation du site et à la diminution des nuisances causées aux riverains et habitants par le tourisme. C’est pourquoi il y a des dispositions à prendre lorsque vous souhaitez visiter cette cascade. Il est mieux de les avoir à l’idée pour profiter d’une bonne balade. 

En haute saison, sachez que le parking du coin est payant pour 150 places maxi. L’accès à la cascade se fait désormais à pied et vous avez des toilettes publiques sur le chemin. Il est également mieux d’arriver très tôt le matin pour être certain d’avoir de la place pour le stationnement. 

Sachez également que la cascade enregistre certains dangers. Ces derniers sont affichés pour que les visiteurs en prennent connaissance. La baignade est autorisée, et sans surveillance. 

C’est donc à vous de prendre soin de votre sécurité et de celle de vos proches. Il est très important de prendre connaissance du règlement du site et de celui de la baignade. Il y a des contrôleurs qui veillent à cela. Il est interdit de fréquenter le site entre 22 h 00 et 6 h 00.

Conclusion

Vous avez désormais une idée sur la cascade à Saint Laurent Le Minier. Il ne vous reste donc qu’à faire vos réservations à temps. Vous n’allez pas du tout regretter cette visite insolite. 

Back To Top