Cascade de la vis : itinéraire pour s’y rendre

BdXsNxMvk2KHjOGbfzmE

Le Languedoc est un dédale de grottes, de ravins et de sources dans la province médiévale du Languedoc. Depuis des milliers d’années, les principaux fleuves, l’Hérault et le Gard, apportent l’eau des hautes terres vertes du Massif central aux plaines desséchées. La Vis, qui rejoint l’Hérault à Ganges et forme une cascade romantique avec des affleurements rocheux autour de Saint Laurent le Minier, se précipite sur un haut déversoir et forme une cascade de rêve avec des affleurements rocheux : c’est la cascade de la vis. 

 

La Cascade de la Vis est accessible par tous les moyens de transport. Vous pouvez vous y rendre en avion, en train ou en voiture, selon l’endroit où vous vous trouvez. Le cas du voyage en voiture sera abordé en détail plus loin dans l’article. En plus, l’article présente aussi quelques moyens par lesquels vous pouvez vous rendre à la cascade.

 

Un itinéraire relativement simple à suivre

La Cascade de la Vis est sans aucun doute l’un des sites les plus magnifiques que vous puissiez voir. Il s’agit d’une attraction touristique qui offre aux visiteurs des activités uniques au cœur de la nature, comme la baignade, la promenade ou le vélo, ainsi qu’une station photo à couper le souffle. Si la vue d’une chute d’eau est toujours excitante, celle de la Vis l’est tout autant.

Pour vous rendre à la cascade de la Vis, vous devez prendre la D25 en direction de Saint Laurent du Minier. Les indications vous indiqueront de traverser la Vis à quelques centaines de mètres de l’établissement. De là, on a une vue directe sur la cascade de la Vis (en amont de la rivière). Un parking est disponible peu après le pont. Les campings les plus proches sont le « Camping Le Val de l’Arre » au Vigan (nord-ouest de Ganges ; ouvert depuis le 1er avril 2010) et le « Camping Le Val de l’Hérault » à Brissac (sud de Ganges ; ouvert depuis le 15 mars 2010). 

 

Vous pouvez aussi vous munir d’une carte pour visualiser les différentes voies d’accès. Vous avez la possibilité d’utiliser l’itinéraire Mappy.  Ou encore, de là où vous êtes, vous pouvez connaître l’itinéraire en saisissant dans votre votre moteur de recherche les termes« cascade de la vis itinéraire  ».

Cascade de la vis: comment s’y rendre?

Comme annoncé plus haut, on peut se rendre à la cascade de la Vis par de nombreux moyens de transport. Vous pouvez vous y rendre par bus, par votre propre voiture ou même en taxi.

Prendre le bus pour la Cascade de la Vis

C’est l’une des méthodes les plus pratiques car elle élimine un certain nombre de problèmes. Parce qu’ils en ont l’habitude, les chauffeurs des agences de voyage connaissent bien l’itinéraire. Si vous partez de Montpellier, vous voyagerez pendant environ 1 heure pour un billet de 20 à 25 euros.

Accéder aux chutes d’eau de la Vis en Taxi

Vous pouvez choisir de prendre un taxi de votre ville à l’attraction touristique, en fonction de la distance. Le voyage en train sera, bien entendu, plus cher que le voyage en bus. Le coût d’un voyage peut s’élever jusqu’à 130 euros.

Arriver à la Cascades de la Vis dans son propre véhicule

Si vous voyagez en groupe, cette option est la plus intéressante (en famille ou entre amis). Le coût du voyage sera réduit en raison du coût de base du carburant. De plus, vous pourrez profiter davantage du voyage. Si vous n’avez pas de carte, utilisez le GPS en tapant simplement « Saint Laurent le Minier ».

 

Conclusion 

La cascade de la Vis, située dans le département du Gard sur la commune de Saint Laurent le Minier, est un lieu propice à de nombreuses activités. Il existe une multitude de sites de vente d’images où vous pouvez acheter des photos du lieu. Pourquoi ne pas passer vos vacances d’été sur la Vis et profiter de toutes ses attractions ?

 

 

 

Back To Top