Rio de Janeiro, la musique, les belles femmes et le football

rio de janeiro la musique les belles femmes et le football
  Rio de Janeiro, deuxième plus grande ville du Brésil,  est la ville idéale pour les amateurs de musique, de belles femmes et de football.

Le carnaval de Rio de Janeiro

La musique typique de Rio de Janeiro est la samba, les visiteurs de Rio ne manqueront pas de participer au carnaval de Rio de Janeiro qui est le premier du monde, avec ses groupes qui préparent cette manifestation durant une année entière, chacun à sa manière : les costumières en dessinant et en cousant de nouveaux habits tous plus rutilants les uns que les autres ; les musiciens et les membres des groupes qui défilent en participant à des répétitions régulières afin d’harmoniser les danses, la chorégraphie et la musique elle-même. Et le jour venu, ces groupes défileront dans le Sambadrome, rue de Rio spécialement réservée à cet effet et où les touristes venus du monde entier pourront assister, depuis les estrades spécialement érigées à cet effet, au défilé des groupes dont certains sont composés de plus de mille membres. Et si, parmi les femmes, les plus belles sont généralement installées sur un char ou elles peuvent danser en montrant leurs plus beaux attraits, les autres défilent, en compagnie des hommes, dans leur accoutrement magnifique, en respectant une chorégraphie qui s’est considérablement professionnalisée avec les années.

Le Corcovado et la plage de Copacabana

Les touristes venus visiter Rio de Janeiro peuvent admirer le Corcovado, sorte de montagne surplombant la grande et magnifique plage de Copacabana, avec, posé sur cette montage, une statue géante montrant le Christ qui, avec ses bras étendus semble protéger Rio et ses habitants tout en souhaitant la bienvenue aux gens venus d’ailleurs. Et si les touristes s’installent sur la plage de Copacabana, ils découvriront alors la beauté de tous ces corps d’hommes et de femmes en train de bronzer  au soleil, de pratiquer le foot ou le volley de  plage ou encore de profiter d’une baignade bien venue, vue la chaleur ambiante, après avoir dégusté une guarana, boisson typiquement brésilienne. Et pour les passionnés de foot, Rio de Janeiro est la ville idéale, avec ses grandes équipes professionnelles telles que Flamengo, Fluminense, Botafogo ou Vasco de Gasma, pour en exciter plus. Ils peuvent aussi visiter le plus grand stade du monde de foot qu’est le stade de Maracana, lequel accueillera d’ailleurs la prochaine finale de la Coupe du Monde en 2014.

Vous devriez lire aussi

Les couleurs du Brésil

Le Brésil propose un panel de paysages et d’activités très large. Il y a les mers chaudes, les plages de sable blanc et la végétation tropicale. Découverte… Les voyageurs les plus exigeants trouvent leur bonheur au Brésil. Côté littoral, on…

Coupe du Monde 2014 FIFA , Les 12 lieux dévoilés « Fan Fests » au Brésil

Ce vendredi (13/04), la FIFA a dévoilé la liste des lieux qui recevront les “Fan Fests” de la Coupe du Monde 2014, au Brésil. Grâce à cette initiative, les brésiliens et les touristes pourront assister aux matchs du Mondial sur…

Carnaval de Rio de Janeiro au Brésil : la plus grande fête au monde

  Le Brésil offre de nombreuses façons et destinations pour vivre l’expérience du Carnaval Brésilien Dans quelques semaines, le Brésil s’animera d’une ferveur sans pareille. La période du Carnaval est l’occasion pour les brésiliens de se réunir, de se mélanger…

Back To Top