Tanzanie : on fait le point avant de partir !

Tanzanie : on fait le point avant de partir !

Avec sa végétation luxuriante et ses plages de carte postale à Zanzibar, la Tanzanie reste une destination privilégiée par un certain nombre de touristes. Néanmoins, avant de partir, il y a certains points à connaître dont voici le détail.

Table des matières

Un point sur l’administratif

Si vous avez dans l’idée de vous offrir une détente farniente les pieds dans l’eau du côté de Zanzibar, alors sachez qu’il vous faudra impérativement un eVisa pour la Tanzanie. En effet, c’est une formalité devenue obligatoire puisque le pays ne délivre plus de visas sur passeport.

Heureusement, il existe une astuce incontournable et directement en ligne ! En effet, un site dédié vous propose de prendre en charge l’intégralité de votre dossier administratif. Ainsi, ce sont eux qui s’occupent de faire la demande de votre e-visa tourisme vous permettant de rester 30 jours sur place. Côté budget, il faudra compter une moyenne de 90 € avec huit jours de délai.

Ce qui vous attend sur place

Pour votre voyage en Tanzanie, il est préférable de prendre un peu d’espèces au départ. En effet, si votre carte de crédit sera acceptée dans la plupart des lodges, ce ne sera pas le cas ailleurs. Côté couverture téléphonique, ce sont les opérateurs Celtes et Safaricom qui restent les plus connues. Vous aurez donc tout intérêt à vous tourner vers une carte prépayée.

Si vous avez envie de revenir avec de magnifiques photos de votre road trip en safari, n’oubliez pas le sac plastique pour protéger votre appareil de la poussière. Côté vêtements, on mise sur des couleurs claires avec du marron, du kaki et surtout, de la toile légère. Toutefois, n’hésitez pas à prévoir un polaire car la nuit, les températures peuvent descendre jusqu’à 0°. Le chapeau est également indispensable car n’oublions pas qu’il s’agit d’une zone équatoriale. Enfin, et comme beaucoup d’autres pays d’Afrique, ne buvez que de l’eau en bouteille et pensez à faire votre vaccin contre le paludisme.

A découvrir également : Tanzanie : où aller avec un e-visa ?

Back To Top