Valencia, une aventure en famille
Destination idéale en espagne pour petits et grands à l’approche de Pâques, Valencia chouchoute ses voyageurs, toutes générations confondues. Dernière initiative créée pour les familles : la Family Card, pour profiter de Valencia à partir de la Semana Santa et tout au long de l’année en famille et à petits prix.
Entre le Musée des Sciences, l’Océanografic et le Bioparc, Valencia offre une palette d’attractions qui passionnent les enfants. Les juniors peuvent ainsi passer une nuit au milieu des requins à l’Océanografic, découvrir l’exposition Indiana Jones et l’aventure archéologique au Musée des Sciences (jusqu’au 12 septembre 2012), ou s’offrir un anniversaire dans une ambiance de safari au Bioparc… Sans compter les plages, les jeux d’eau et de vélo dans les Jardins du Turia, les personnages drolatiques du Musée des Fallas ou une découverte en barque des oiseaux du Parc Naturel de l’Albufera.
Le tourisme « familial » est d’ailleurs en hausse à Valencia puisque près de 15% des visiteurs sont accompagnés de leurs enfants. Des chiffres motivant la création d’une nouvelle Family Card. Celle-ci donne gratuitement accès aux transports en commun de la ville et facilite l’entrée dans la plupart des musées pour toute la famille. Au choix : 15% de réduction à la Cité des Arts et des Sciences ainsi qu’au Bioparc, 25% pour les visites guidées, jusqu’à 20% de remise dans les restaurants, 3 euros de rabais sur le bus touristique et encore bien d’autres offres sur la location de barques, de vélos ou pour la visite du Stade du F.C. Valencia.
De la même façon que la Valencia Card, la Family Card se décline en trois modalités : 24, 48 ou 72 heures. Pour acheter la nouvelle carte familiale, il suffit de se rendre dans les offices de tourisme ou directement sur le site. Quant aux enfants âgés de moins de cinq ans, ils voyagent déjà gratuitement dans les transports en commun et bénéficient de gratuité ou de tarifs réduits sur la majorité des activités touristiques.
« Les analyses de marché de ces dernières années révèlent que les familles avec enfants représentent une part importante de l’activité touristique. C’est la raison pour laquelle il était nécessaire de créer un produit touristique adapté aux familles, qui nous permet de renforcer notre positionnement en tant que destination familiale d’exception », explique José Salinas, Directeur Général de Turismo Valencia.
Vous devriez lire aussi
Malaga en Espagne : quelles visites ?
Visitez Malaga, cette charmante ville d’Andalousie. Jouissez, en vous baladant, de ses plages et endroits touristiques. Malaga à su plaire à tous ses visiteurs, même les plus exigeants, à travers ses monuments historiques du XIVème siècle, ses endroits touristiques envoûtants…
A la découverte de Ténérife dans l’ Archipel des Canaries
Mare de la grisaille !! Pas envie de passer des vacances sous la pluie, ni de partager 3 m² de sable avec 3 familles sur la côte d’azur… La solution, passez vos vacances au soleil sur les îles Canaries. Grand…
Les avantages du camping pour visiter l’Espagne
Beaucoup de gens ont déjà passé des vacances en Espagne, mais jamais en camping. Ils sont habitués aux complexes hôteliers de la ville. Cette solution peut être intéressante si vous êtes seule, mais peut vous coûter très cher si vous…