Découvrir le nord de la France à l’occasion d’un road trip en camping-car

Découvrir le nord de la france à l’occasion d’un road trip en camping-car

La France, pays de l’amour, des baguettes, du vin et du fromage… mais aussi des campings, de la plus grande dune d’Europe, des phares, des huîtres, des châteaux, des vignes et des villages de contes de fées. Un pays qui vous fait tomber amoureux ! La Côte-Nord de la France est souvent négligée, en particulier par les visiteurs étrangers, qui la considèrent comme un endroit de passage en direction du sud. Pourtant, c’est une région fabuleuse avec un long et vaste littoral, des attractions majeures et des stations balnéaires.

Pourquoi faire un « road trip » à travers la France ?

Un road trip est le voyage de toute une vie. Route en tête, carte dans le navigateur et c’est parti ! Le confort d’un voyage en camping-car. En réalité avec ce système de voyage, vous disposerez à tout moment de moyens de transport pour vous rendre aux destinations que vous souhaitez, quand vous le souhaitez, sans dépendre des horaires.

Si le voyage avec votre propre voiture n’est pas assez confortable pour vous, il est toujours bon de choisir l’itinéraire que vous souhaitez le plus faire, et de contacter l’agence Evasia la plus proche de chez vous pour louer camping-car.

Road trip en camping-car sur la Côte d’Opale

En effet, la Côte d’Opale est un paradis situé dans le nord de la France, où l’on retrouvera un ensemble de plages et de paysages verdoyants à couper le souffle. Vous serez surpris par son patrimoine artistique et monumental héritage de la belle époque.

Entre Dunkerque et la Baie de Somme, vous trouverez plus de 200 km entre falaises, dunes, champs de fleurs et petites villes pleines de charme. Un lieu chargé d’histoire, car c’est la frontière maritime avec l’Angleterre et le théâtre de certaines batailles pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale.

La meilleure chose à propos de voyager en camping-car dans cette région de France est que vous pouvez parcourir tranquillement tous ses villages de pêcheurs, en vous arrêtant où vous voulez et quand vous voulez. Ce voyage se fait tranquillement, en profitant de la nature et en descendant se mouiller les pieds au bord de la mer. C’est aussi une région où vous trouverez de nombreuses activités de plein air, des sentiers de randonnée, du surf, des pistes cyclables, du golf, etc.

Dunkerque

Vous pouvez commencer votre voyage en camping-car à partir d’ici, et petit à petit vous descendrez toute la côte jusqu’à atteindre la Baie de Somme. Cette petite ville avec beaucoup d’histoire vaut le détour.

Que voir à Dunkerque

  • Tour Saint Eloi (Beffroi de Saint Eloi)
  • Tour de la mairie
  • L’église de San Eloi
  • Phare de Risban
  • Musée de Dunkerque
  • Tour Leughenaer
  • Aquarium
  • Le quartier Excentric
  • Etc.

Calais

La ville est dominée par un complexe de dunes qui, si vous voyagez en camping-car avec des enfants, ils apprécieront de jouer sur le sable. Il y a aussi une zone de falaises où vous pourrez sûrement profiter d’un magnifique coucher de soleil, en plus d’être l’une des plus longues que la côte française puisse vous offrir.

Que voir à Calais :

  • mairie
  • Son centre historique
  • Musée des Beaux-Arts
  • Cathédrale Notre-Dame
  • Musée de la dentelle et de la mode
  • Musée de la Seconde Guerre mondiale
  • Etc.

Wissant

À quelques kilomètres de Calais, on trouve ce beau village de pêcheurs. Une petite ville où dans un moment vous pouvez voir son église de San Nicolas et la Plazza d’Ayuntamiento. Mais la meilleure chose à propos de cet endroit est sa gastronomie, c’est donc toujours une bonne idée d’arriver à l’heure du déjeuner. Reconnu pour ses poissons et fruits de mer, l’un de ses bars saura vous faire plaisir.

Wimereux

Vous pouvez continuer votre voyage en camping-car vers le sud et vous vous arrêtez dans une autre ville pittoresque. Ce qui frappe le plus à Wimereux, ce sont ses maisons colorées. C’est aussi un bon endroit pour jouer au golf, pratiquer des sports nautiques comme la voile, etc.

Boulogne-sur-Mer

Votre voyage en camping-car continue et vous arrivez au plus important port de pêche de France. La ville est divisée en deux zones très différentes, la ville haute, protégée par un mur d’enceinte de trois kilomètres et où se trouvent le château-musée, la basilique et le clocher et la ville basse, où l’importance est jouée par ses ports de pêche, ses marchandises et sportif.

Si votre voyage en camping-car coïncide au mois de juillet, vous ne pouvez pas manquer le Festival de la Côte d’Opale. Lors de cet événement, bateaux et yachts arrivent à la plage et des musiciens de jazz, rock et blues du monde entier se retrouvent et animent les nuits avec leur musique.

Le Touquet-Paris-Plage

Comme dans tout votre voyage, vous êtes toujours entourés de larges plages pleines de sports nautiques ou parfaites pour se promener sur le sable. Son centre touristique est élégant, regorge de bâtiments prestigieux et de belles villas.

Berck

Berck est une ville riche en intérêts, les manifestations culturelles ne manquent pas tout au long de l’année. S’il est vrai que c’est une population qui a été durement touchée par les deux guerres mondiales, mais ne vous inquiétez pas, elle a encore du patrimoine à voir.

Fort-Mahon-Plage

Vous approchez de la fin de votre voyage en camping-car le long de la Côte d’Opale au nord de la France, mais il faut d’abord faire un arrêt à Fort-Mahon-Plage. Vous découvrirez des plages uniques et un patrimoine naturel important.

Baie de Somme

Vous avez atteint la fin de votre voyage en camping-car et vous vous êtes retrouvés dans un immense espace protégé. Vous pouvez découvrir une faune et une flore riches du parc ornithologique de Marquenterre, vous pouvez voir des phoques, des oiseaux, etc.

Conclusion

Ainsi se termine cette tournée du fabuleux nord de la France. Un beau voyage de 200 km profitant de la nature à l’état pur, des villages de pêcheurs et d’une gastronomie unique.

Back To Top